Et un grand merci de m'accueillir dans ce forum (ou antre de la perdition?)
J'ai passé quelques temps ici en mode 'sous-marin' - mais bon, les sous-marins, c'est comme tous les mammifères, faut bien remonter à la surface de temps en temps.
Tombée dans la marmite plumesque assez jeune, ma première vraie plume 'de grand' a été un Waterman Reflex (celui avec la Joconde), je me rappelle plus l'année mais c'était pendant ma première décennie. J'ai encore cette plume, et elle écrit toujours pas trop mal malgré une chute 'en piqué' pendant une épreuve de physique.
Il y a deux ans, j'ai fait l'erreur de mettre les pieds dans l'antichambre de l'enfer genevois - Brachard. Et je suis repartie avec un Hémisphère. Tellement ravie que trois mois après je m'en commandais un autre, avec une plume fine cette fois.
Entre temps, mon père m'avait offert un Rotring Artpen - mais bon, je ne peux pas écrire vite et lisiblement avec cette plume. Donc quand on est en fac et qu'on a décidé de plus prendre le pc pour éviter les distractions, c'est cuit.
Enseignante toute neuve, je me suis rendue compte que si le B** est précieux pour corriger des insanités à longueur de semestre, une plume, c'est plus écologique. J'ai mis le grappin sur un vieux Centurion, et zou! [Watermanophile, moi? Mais non...]
J'ai aussi un Faber-Castell Grip - tout léger, bonheur total.
En somme, j'ai plus de plumes à n'en savoir qu'en faire mais, le pire, c'est que j'ai commencé à Ebayser - un jour, j'aurais des plumes vintage, un jour... Mais il va d'abord falloir que je me renseigne plus sur les aspects mécaniques et techniques pour pas faire de boulette.)
Le seul point positif (pour mon compte en banque) c'est que malgré tous les très beaux nuanciers vu ici, j'ai encore été très raisonnable avec les encres.
Je ne me fais pas trop d'illusions, cela dit.
Mes excuses pour le pavé

A tout bient'