A la recherche d'un bon stylo-plume...

Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: A la recherche d'un bon stylo-plume...

Message par Dents d'acier »

Personne n'en avaient encore parlé alors je lai fait et au prix que ça coute, s'il ne l'aime pas il le balance à la corbeille et ça viens de s'éteindre là.

Ceci étant dit les commentaires que j'ai pu voir à propos de la ligne Jinhao est plutôt flatteuse contrairement aux autre déclinaisons chinoise comme "hero" par exemple. En chine cette marque à une très bonne renommé et tien la comparaison sans aucuns problemes ni complexes avec les plumes occidental ... bon c'est sur qu'à la base le jinhao est une réplique fidèle de bons stylo (d'ailleurs c'est justement une curieuse coïncidence que tu parles du Sapporo alors que c'est précisément des photos de la ligne X750 de jinhao que j'ai affiché !!!) et son prix dérisoire est le fait du taux de change et des salaires.... 20$ us pour un chinois c'est de l'argent, c'est l'équivalent pour nous du prix d'un mont-blanc.

Bon si ça intéresse quelqu'un, surveillez le chiffre qui accompagne le modèle: c'est la ligne X750 de jinhao qui se mérite les commentaires les plus enthousiastes.
Apparemment il faut les laver à fond à la réception, y compris le convertisseur, pour qu'ils fonctionnent bien.

PS-
Les chinois aiment le "bling-bling", le modele frosted black (l'image à la fin de ce message, toujours dans la ligne X750) est sans doute le plus sobre que vous pourrez dénicher dans cette marque. Soit dit en passant Le guépard, quand meme bizarre que tu parles de "design grotesque" alors que 2 messages plus haut on avait une photo de visconti ...
Perso quand je vois un design que je n'aime pas j'évite ce genre de qualificatif pour simplement dire que la bête ne m'attire pas.
Image
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1166
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: A la recherche d'un bon stylo-plume...

Message par ville900 »

Dans le genre vraiment pas cher, mais de bonne qualité, il y a aussi le Pilot 78G
http://cgi.ebay.com/22K-NIB-PILOT-FOUNT ... 0195605783

On le trouve couramment sur ebay à 10$ soit environ 7 à 8 EUR -- port compris.
Pour ce prix là on a un premier prix de chez Pilot. Je ne connais pas Jinhao, je ne peux donc pas comparer. Mais un Pilot à ce prix là c'est quand même intéressant.
Biscotte
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2011 00:14

Re: A la recherche d'un bon stylo-plume...

Message par Biscotte »

Merci les gens de répondre aussi rapidement ^^ :p
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: A la recherche d'un bon stylo-plume...

Message par Le guépard »

Euh désolé si j'ai été brusque mais juste que je parlais à propos des design en général des stylos plume chinois. Je ne critique pas le fait que ce soit des copies de modèles occidentales, ça ne me gène pas trop,mais le fait que les chinois ont tendance à reprendre des design européens pour les marier avec des formes , des couleurs et des matières disgracieux pour se distinguer un peu , et je trouve que beaucoup de leurs composition brisent l'harmonie des modèles originaux. Je suis un peu exigent, c'est mon point de vue.

Si j'ai parlé du Sapporo ce n'est pas une coïncidence, c'était un de mes stylos plumes préférés, et je trouve comme beaucoup qu'il est difficile de trouver un stylo plume avec une qualité/prix équivalente à part peut être le Pilot custom 74, mais je ne l'ai pas essayé.

Voila...
MickK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2011 10:22

Re: A la recherche d'un bon stylo-plume...

Message par MickK »

Waterman Hémisphère pour moi, sans hésiter mais tout dépend du budget.
Fan de stylos ! les stylos-plume de styloplume.net, stylos originaux, des crayons publicitaires, stylos d'antiquité, des encriers, stylos publicitaires tous, je les veux tous ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Wathan et 16 invités