Les doigts plein d'encre !
-
- Midnight Blue
Les doigts plein d'encre !
Bonjour Forumeuses, Forumeurs
J'aime les belles choses... l'accessoire futile mais indispensable.
Collectionneur ? oui mais guère longtemps, par pulsion, brutale, irrépressible... puis, la faim contentée, je passe à autre chose.
En ce moment, Montres et stylos... que mécanique et plume;
Mon premier stylo ? Sans doute un Parker... un sagittaire se doit d'avoir un Parker et les poissons des Watermen... logique ? imparable je dirais...
mes deuxièmes ? un premier Dupont laque quand j'eus quelque argent... volé...! il fuyait le bougre et pourtont, acheté neuf du côté de l'Opéra. un autre Dupont, argent... pas encore volé mais bien fuyant... je lui ai tout fait, le bac à ultrasons, l'eau tiède, l'eau chaude... il me fait des doigts d'adolescent, du noir, du bleu, du rouge, du rouge et noir...au gré de mes mélanges et de croisement entre des pélikans et des parker ou autres waterman... il est aussi gamin que moi.
Et là, j'ai fait la boulette qu'il faut pas faire... j'ai ebaysé ! fatal error... kolossal ! FAUTE dit l'arbitre.
Un Parker 51, ebo et capuchon or, et puis un autre: Parker Sonnet que j'attends et puis des BOAO, et puis un Pelikan Kali ( l'écriture pas la déesse) bref, un cheptel que je promène dans ma poche intérieure... les costumes vont en mourir.
Ah mais attention, j'écris avec... pas rigoler...! pas fait pour la déco', non, pas confondre, j'en fait des pages... bien sûr, ma préférence va aux lettres d'amour... avec un BOAO retaillé, supplice du papier de carrossier, élargissement en force des ailes de la plume... affreux mais bon sang ... c'est beau. ces traits affirmés, cette encre rouge et noire qui se sépare au bord...
Et puis j'écris aussi du sérieux hein, pas que des poèmes la vie...! et là, aujourd'hui, merveilleuse histoire.
J'explique à ma vis à vis ma passion des stylos.. et joliment, un stylo plume apparait dans ses doigts : "tenez, je vous l'offre !"
Je ne suis pas en reste, je jette un oeil sur les miens... le Dupont ? nan peut-être pas quand même, Parker ? bah est-elle sagittaire ? pas faire la faute de goût... Pelikan ? je ne me vois pas lui faire porter des enfants. je lui tends un BOAO... Nous nous remercions d'un regard passionné. Je la raccompagne, elle emporte mon stylo et quelques pages d'écriture... je nuage...
Je ne la reverrai plus mais nous resterons dans nos coeurs, c'est sûr... la plume est plantée.
Merci de m'avoir lu.
Paradoxe temporel : Vous êtes en train de lire ce que je suis en train d'écrire.
J'aime les belles choses... l'accessoire futile mais indispensable.
Collectionneur ? oui mais guère longtemps, par pulsion, brutale, irrépressible... puis, la faim contentée, je passe à autre chose.
En ce moment, Montres et stylos... que mécanique et plume;
Mon premier stylo ? Sans doute un Parker... un sagittaire se doit d'avoir un Parker et les poissons des Watermen... logique ? imparable je dirais...
mes deuxièmes ? un premier Dupont laque quand j'eus quelque argent... volé...! il fuyait le bougre et pourtont, acheté neuf du côté de l'Opéra. un autre Dupont, argent... pas encore volé mais bien fuyant... je lui ai tout fait, le bac à ultrasons, l'eau tiède, l'eau chaude... il me fait des doigts d'adolescent, du noir, du bleu, du rouge, du rouge et noir...au gré de mes mélanges et de croisement entre des pélikans et des parker ou autres waterman... il est aussi gamin que moi.
Et là, j'ai fait la boulette qu'il faut pas faire... j'ai ebaysé ! fatal error... kolossal ! FAUTE dit l'arbitre.
Un Parker 51, ebo et capuchon or, et puis un autre: Parker Sonnet que j'attends et puis des BOAO, et puis un Pelikan Kali ( l'écriture pas la déesse) bref, un cheptel que je promène dans ma poche intérieure... les costumes vont en mourir.
Ah mais attention, j'écris avec... pas rigoler...! pas fait pour la déco', non, pas confondre, j'en fait des pages... bien sûr, ma préférence va aux lettres d'amour... avec un BOAO retaillé, supplice du papier de carrossier, élargissement en force des ailes de la plume... affreux mais bon sang ... c'est beau. ces traits affirmés, cette encre rouge et noire qui se sépare au bord...
Et puis j'écris aussi du sérieux hein, pas que des poèmes la vie...! et là, aujourd'hui, merveilleuse histoire.
J'explique à ma vis à vis ma passion des stylos.. et joliment, un stylo plume apparait dans ses doigts : "tenez, je vous l'offre !"
Je ne suis pas en reste, je jette un oeil sur les miens... le Dupont ? nan peut-être pas quand même, Parker ? bah est-elle sagittaire ? pas faire la faute de goût... Pelikan ? je ne me vois pas lui faire porter des enfants. je lui tends un BOAO... Nous nous remercions d'un regard passionné. Je la raccompagne, elle emporte mon stylo et quelques pages d'écriture... je nuage...
Je ne la reverrai plus mais nous resterons dans nos coeurs, c'est sûr... la plume est plantée.
Merci de m'avoir lu.
Paradoxe temporel : Vous êtes en train de lire ce que je suis en train d'écrire.
- grindsel
- Shin-ryoku
Re: Les doigts plein d'encre !
Excellente présentation !
Bienvenue Gavroche !
Bienvenue Gavroche !
- Taranis
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Mais qu'est-ce donc qu'un Boao, hormis un boa rallongé ?

-
- Midnight Blue
Hobiecat a écrit :Bienvenue !
Merci de vos accueils chaleureux.
Le BOAO, c'est le stylo du chinois de la baie à un euros ou deux... FDP offerts...!
oups...BAOER Stylo plume 388 classique en acier inoxydable plume de stylo est or M Nib
-
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum.
Tu es content de ton Baoer ? J'aime bien les 3035, corps convexe, capuchon concave. J'en ai un en inox sur lequel j'ai monté une plume taillée en Architect par FPNibs.
J'ai ai aussi un blanc mais le capuchon interne est cassé, il ne ferme plus.
Tu es content de ton Baoer ? J'aime bien les 3035, corps convexe, capuchon concave. J'en ai un en inox sur lequel j'ai monté une plume taillée en Architect par FPNibs.
J'ai ai aussi un blanc mais le capuchon interne est cassé, il ne ferme plus.
- Mercure
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue sur le forum !
BOAO, ça me fait penser à un bon havane ou à whisky japonais
BOAO, ça me fait penser à un bon havane ou à whisky japonais

« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue.

"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Taranis
- Baystate Blue
Hummmm ...Mercure a écrit :BOAO, ça me fait penser à un bon havane ou à whisky japonais

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-
- Midnight Blue
Mais oui, très content, du coup je l'ai offertNickko a écrit :Bienvenue sur le forum.

La plume est facile à changer ? As Tu une adresse pour commander d'autres plumes ?
Bon, ça glisse pas comme mon Dupont... mais j'aime bien.
Merci pour vos messages de bienvenue.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue
Quel est ton modèle Dupont ?

Quel est ton modèle Dupont ?
-
- Midnight Blue
Bonjour,
Je ne sais pas... Argent grains et lignes avec agrafe muni le carré noir.
Photos à suivre.
Je ne sais pas... Argent grains et lignes avec agrafe muni le carré noir.
Photos à suivre.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
-
- Midnight Blue
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Gavroche ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
bonjour et bienvenue 

Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
-
- Midnight Blue
Merci de vos messages.