Un stylo pour la vie.

Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Un stylo pour la vie.

Message par Fremy »

Les montants inscrits sur vos documents correspondent à la valeur des biens qui a été déclarée par le vendeur.
De ce fait le vendeur ayant déclaré pour 25$ de marchandise la douane à laissé passer. Sachez cependant que le vendeur prend un risque car c'est une fausse déclaration.

Pour le convertisseur c'est simple.
Vous le fixez solidement dans l'emplacement comme une cartouche.
Vous plongez votre plume dans le flacon d'encre.
Vous activez le pas de vis au bout du convertisseur de façon à faire descendre le piston qui se trouve à l'intérieur du convertisseur (le petit truc noir qui monte et qui descend).
Il fois que le piston est tout en bas du convertisseur vous revissez dans l'autre sens, ca va aspirer l'air, et comme la plume est dans l'encre ca va aspirer l'encre.

Vous n'avez plus rien à faire le convertisseur est rempli d'encre vous pouvez écrire.
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2011 17:10

Re: Un stylo pour la vie.

Message par Ralen »

D'accord, la notice me rajoute deux étapes pour le piston, ce sont ces deux étapes qui me posaient problème. Mais du coup ça devrait aller. merci :)

Je pense bien qu'il a fait une fausse déclaration. Il risque vraiment quelque chose depuis le Japon? En tout cas c'est sympa de sa part.
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: Un stylo pour la vie.

Message par cycloman »

J'achete regulierement du materiel au Japon (arts martiaux) et les détaillants me l'adresse comme étant un cadeau,donc sans valeur commerciale, et m'adresse la factures séparemment.C'est une méthode utilisée par tous dans ce milieu mais pour des articles uniques bien sûr. Plusieurs fois la même référence attire immédiatement l'attention des douanes.Pour le stylo c'est facile : c'est votre premiére communion :mrgreen: .
C'est toujours passé depuis 25 ans .Je ma le fait expédier par avion. La seule fois ou j'ai été pris c'est une expédition par bateau, la douane ,par téléphone, m'a demandé une valeur. J'en ai donné une 10 fois moindre.
Ralen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2011 17:10

Re: Un stylo pour la vie.

Message par Ralen »

Alors j'ai gratté en révisant... l'envie d'essayer la nouvelle acquisition. Du coup je n'arrive plus à m'arrêter d'écrire :)
Je ne pensais pas qu'un stylo plume pouvait apporter un plaisir d'écrire comme ça. Jusqu'à aujourd'hui mon stylo préféré était un Parker scolaire. Là je dois avouer que je suis bluffé.

Pour revenir sur la douane, j'ai vu une photo avec un beau scotch frais de douanes à percevoir. Je n'ai pas eu ça donc pas de douane pour moi. Je l'ai acheté chez Taizo (engeika). Pour pas cher en plus... 77€ sans frais de port.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités