Je cherche une solution de remplacement pour ma Verdigris de R&K. J'aime beaucoup leurs encres, mais elles sont dramatiquement sensibles à l'eau. Pour certains usages, j'utilise la Salix (que je n'aime pas trop, je la préfère fraîche que séchée, donc ça me rend triste de la voir s'assombrir sur le papier

Mais je cherche quelque chose qui soit un peu résistant, avec une couleur sombre pour être lisible, qui ne me demande pas trop d'entretien et qui ne soit pas trop cher non plus. Pour l'instant, faute de mieux, j'utilise la Navy Blau de Seitz-Kreuznach, et un mélange maison : 1/7 de Leipziger Schwarz (R&K) et le reste de Cross bleue résistante à l'eau.
Mais je cherche quelque chose d'un peu plus intense. Si je résume l'avancée de mes recherches :
- R. & K. (Verdigris ou Leipziger Schwarz) : belles couleurs, mais trop peu résistantes ;
- Private Reserve Ebony blue : très belle (par écran interposé) mais depuis la mort du créateur, problèmes de qualité ;
- Callifolio Equinoxe 6 : j'ai lu çà et là que le contenu du flacon ne correspondait pas toujours à l'étiquette
- Noodler's Air Corp Blue (par ex.) : pas facile à trouver en France ou alors bien chère à mon goût
- Sailor Blue black : chère aussi.