Transformer un eyedropper Japonaise vers un plunger filler?
Posté : 09 oct. 2017 15:49
Salut les Amis/Amies du stylo plume !
Je viens d'intégrer mon système de remplissage plunjer "shifting O ring" dans un compte-gouttes Danitrio Ban-Ei “bambou".
Certaines personnes n'aiment surement pas une telle transformation, je comprends , pas originale … mais quand meme très confortable!
Bien que le stylo puisse encore être utilisé comme un compte-gouttes - avec une capacité d'encre légèrement inférieure de l’orginale en raison de du volume de la tête de piston intégrée - il remplit maintenant environ 2,5 ml dans un cout de course bas.
En devenant un «remplisseur de plongeur», je devais créer une chambre de dépression 1,5 mm plus large en diamètre que le diamètre interieur du corps, chambre qui commence directement derrière les filetage de la section.
La soupape d'arrêt d'encre est améliorée par l’intégration d'un joint torique sur le dessus de la tête du piston qui se ferme avec une pré-tension axiale de 0,2-0,3 mm dans le cône d'entrée de section existant.
Un joint torique derrière les filetages de la section scelle la section parfaitement dans le cône d'entrée du corps.
Le remplissage au plongeur avec mon “shifting O ring" est un système que j'ai déjà appliqué plusieurs fois avec succès sur d'autres charges de plongeur, un bon example sur les Rötring 1928.
Lorsque le joint torique est assis "libre" dans la chambre de depression, son diamètre extérieur est de 0,2 mm plus large que l'alésage du corps.
Lorsque le diamètre intérieur du joint torique est 0,5 mm plus grand que le petit diamètre de son siège conique dans de tête de piston, de l'encre / air peut s'échapper facilement sur les deux rainures axiales que j'ai faites dans la bride avant de la tete piston.
Ainsi, lorsque vous tirez complètement la tige du piston, il n'y a pratiquement pas de pression sur les joints de la tige.
En poussant la tige du plongeur vers le bas pour le remplissage, le frottement de contact sur le diamètre extérieur du joint torique contre la paroi du corps déclenche le cône du piston vers l'avant dans le joint torique jusqu'à contact radial sur le siège conique agrandissement soit obtenu.
A ce moment on commence à créer un vide et à poussant le plongeur complètement en bas on arrive dans la chambre de soulagement du vide, et l'encre est aspirée.
En effet, une alternative de conception simple et efficace de remplisseur de plongeur .
J'ai également installé deux joints torique pour sceller la tige, avec une entretoise qui peut être remplie de graisse de silicone.
Je suis très content du résultat, ca fonctionne parfaitement!
Cordialement,
Francis


Je viens d'intégrer mon système de remplissage plunjer "shifting O ring" dans un compte-gouttes Danitrio Ban-Ei “bambou".
Certaines personnes n'aiment surement pas une telle transformation, je comprends , pas originale … mais quand meme très confortable!
Bien que le stylo puisse encore être utilisé comme un compte-gouttes - avec une capacité d'encre légèrement inférieure de l’orginale en raison de du volume de la tête de piston intégrée - il remplit maintenant environ 2,5 ml dans un cout de course bas.
En devenant un «remplisseur de plongeur», je devais créer une chambre de dépression 1,5 mm plus large en diamètre que le diamètre interieur du corps, chambre qui commence directement derrière les filetage de la section.
La soupape d'arrêt d'encre est améliorée par l’intégration d'un joint torique sur le dessus de la tête du piston qui se ferme avec une pré-tension axiale de 0,2-0,3 mm dans le cône d'entrée de section existant.
Un joint torique derrière les filetages de la section scelle la section parfaitement dans le cône d'entrée du corps.
Le remplissage au plongeur avec mon “shifting O ring" est un système que j'ai déjà appliqué plusieurs fois avec succès sur d'autres charges de plongeur, un bon example sur les Rötring 1928.
Lorsque le joint torique est assis "libre" dans la chambre de depression, son diamètre extérieur est de 0,2 mm plus large que l'alésage du corps.
Lorsque le diamètre intérieur du joint torique est 0,5 mm plus grand que le petit diamètre de son siège conique dans de tête de piston, de l'encre / air peut s'échapper facilement sur les deux rainures axiales que j'ai faites dans la bride avant de la tete piston.
Ainsi, lorsque vous tirez complètement la tige du piston, il n'y a pratiquement pas de pression sur les joints de la tige.
En poussant la tige du plongeur vers le bas pour le remplissage, le frottement de contact sur le diamètre extérieur du joint torique contre la paroi du corps déclenche le cône du piston vers l'avant dans le joint torique jusqu'à contact radial sur le siège conique agrandissement soit obtenu.
A ce moment on commence à créer un vide et à poussant le plongeur complètement en bas on arrive dans la chambre de soulagement du vide, et l'encre est aspirée.
En effet, une alternative de conception simple et efficace de remplisseur de plongeur .
J'ai également installé deux joints torique pour sceller la tige, avec une entretoise qui peut être remplie de graisse de silicone.
Je suis très content du résultat, ca fonctionne parfaitement!
Cordialement,
Francis

