Bonjour,
Petite question, je vois souvent passer la mention feed en ebonite comme une plus-value.
Je me demande donc, hormis le fait que ce ne soit pas commun l'avantage d'un conduit en ebonite.
Merci d'avance.
Conduit en ebonite
-
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Conduit en ebonite
L'ébonite est un matériau "mouillable", donc qui facilite la capillarité de l'encre.
Les conduits en plastique sont en grande majorité traités, pour avoir les mêmes propriétés, c'est la raison pour laquelle les conduits Pilot par exemple, sont un peu gris.
Après, la différence est assez faible à l'usage, mais certains ne jurent que par ça.
Les conduits en plastique sont en grande majorité traités, pour avoir les mêmes propriétés, c'est la raison pour laquelle les conduits Pilot par exemple, sont un peu gris.
Après, la différence est assez faible à l'usage, mais certains ne jurent que par ça.

-
- Baystate Blue
Merci Hobiecat.
- Corto_M
- Asa Gao
pour en savoir plus : https://fountainpendesign.wordpress.com ... f-plastic/Hobiecat a écrit : (...) Les conduits en plastique sont en grande majorité traités, pour avoir les mêmes propriétés (...)
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour visiter ma websiteCorto_M a écrit :pour en savoir plus : https://fountainpendesign.wordpress.com ... f-plastic/Hobiecat a écrit : (...) Les conduits en plastique sont en grande majorité traités, pour avoir les mêmes propriétés (...)
I hope you found your answere
-
- Baystate Blue
Merci, thanks.