C'est probablement dû à un déséquilibre dans l'alignement des becs. As-tu joué avec le flex à tout hasard? Il faut absolument que ceux-ci soient bien parallèles avant de faire une quelconque démarche visant à adoucir la plume (méthodes avec papiers abrasifs, p.ex.).
Si tu es arrivé dans le domaine du stylo il y a peu, et que tu ne te sens pas à l'aise avec les manipulations de bases pour pallier au problème, alors le mieux serait que tu te rendes en boutique et que tu demandes à ce que l'on te règle le bec. Selon d'où tu viens, tu trouveras +/- facilement un spécialiste qui te fera ça à l'oeil.
p.s. n'oublie pas de te présenter, c'est toujours plus agréable pour tous de faire connaissance quand on arrive! On veut bien rendre service avec différents conseils, mais n'oublie pas que ce forum, en plus d'être une magnifique source d'informations en tout genres est une communauté dynamique, et qui se rencontre aussi dans la vraie vie! Présentes-nous tes stylos, raconte nous tes déboires, tes découvertes!
