A la recherche du stylo "parfait"

Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par Dents d'acier »

Aussi humble ou basique soit il, je crois que le stylo parfait est celui qu'on utilise tous les jours.
Parfois on ne s'en rend pas compte, on se dit que si on utilise celui-là c'est pour éviter de perdre l'autre de plus grande valeur mais le fait est que... c'est LUI qu'on utilise.

Sur un forum ou la valeur se confond souvent avec le prix ou les matériaux ça peut paraitre un peu apostat ou hérétique de parler de la valeur de l'utilisation réel, de l'expérience quotidienne d'un outil auquel on s'adapte et sans lequel on se sent tout nue mais je pense qu'un stylo figé dans une collection ou une vitrine d'à aucune valeur autre que celle que les marchands et les collectionneurs leurs donnent; une valeur qui ne vas pas plus loin qu'un prix.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par DonDiego DeMille »

Dents d'acier a écrit :Aussi humble ou basique soit il, je crois que le stylo parfait est celui qu'on utilise tous les jours.
Parfois on ne s'en rend pas compte, on se dit que si on utilise celui-là c'est pour éviter de perdre l'autre de plus grande valeur mais le fait est que... c'est LUI qu'on utilise.
Merci Dents d'acier pour cette définition qui me convient tout à fait. C'est exactement ce que je recherche...... lorsque j'ai acheté mon Solitaire ou mon Paragon j'étais heureux comme un pape qui vient de vendre sa golf! Et puis le Paragon est un peut trop volumineux pour l'avoir toujours avec moi, quand au MontBlanc, je n'ose pas l'utiliser car trop voyant....Les seuls que j'utilise réellement sont l'Exception (même si il n'est pas parfait; à cause de sa section carré où l'on pose les doigts) et le capless (qui bien que pratique ne me donne pas l'attachement souhaité au stylo parfait. C'est un bon "outil", mais pas "l'instrument parfait"). :roll:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par jva »

Pour ma part, et pour continuer la discussion, je pense que les différents moments de la journée permettent d'utiliser plusieurs stylos : au travail ponctuellement ou durablement, quand on revient faire du courrier à la maison, quand on veut écrire dans ses carnets, etc ... Le fait de considérer un bon stylo à l'utilisation que l'on en fait est tout à fait vrai. C'est pourquoi je dirais aussi qu'il existe des stylos parfaits pour les différentes occasions que nous avons de les utiliser.

Quant au Capless, je rejoins exactement ce que dit ptitdens. Il très utile. J'aime beaucoup les qualités de ce stylo cachées derrière son côté stylo "basique" quand on le voit à trois mètres. Quand on le touche, rien d'exceptionnel. Quand on appuie sur le bouton, là le génie humain, me fascine. Mais il est difficile de s'y attacher.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par Mael »

[quote="jva"]Pour ma part, et pour continuer la discussion, je pense que les différents moments de la journée permettent d'utiliser plusieurs stylos : au travail ponctuellement ou durablement, quand on revient faire du courrier à la maison, quand on veut écrire dans ses carnets, etc ... Le fait de considérer un bon stylo à l'utilisation que l'on en fait est tout à fait vrai. C'est pourquoi je dirais aussi qu'il existe des stylos parfaits pour les différentes occasions que nous avons de les utiliser./quote]

Alors là, complètement d'accord.
J'ai fait l'erreur de vouloir utiliser le même stylo en toute occasion, mais ça ne va pas.
Je ne peux pas utiliser un stylo pour la prise de note en réunion et le même pour écrire sur mon carnet, puis le soir.
D'abord, aussi étrange que cela puisse paraître, un stylo se "charge" émotionnellement.

Si j'utilise un stylo au bureau, il se connote "bureau" et je n'arrive plus à l'utiliser pour créer mon roman. Inversement, utiliser mon stylo de roman pour écrire au bureau me paraîtrait "indécent", comme si je dévoilais ma vie privée.
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par Dents d'acier »

Perso à la maison j'utilise l'encrier avec le porte plume et une plume de ronde.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par AL+ »

Finalement, celui que j'utilise le plus, celui qui reste pourtant dans un "pot" à la maison, celui qui ne paie pas de mine mais qui est toujours disponible, ne pose jamais de problème, celui qui s'adapte à tous les supports papier... c'est mon Lamy Safari plume F :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Cmoi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2011 17:38

Re: A la recherche du stylo "parfait"

Message par Cmoi »

Je ne sais pas si ce sera le stylo parfait, j'en doute même. Mais je me suis laissé tenter par la proposition d'un des membres. A bientôt pour le test de mon Caran d'Ache Madisson.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités