Sur la symbolique des marques...
Posté : 15 juin 2017 13:54
Je ne sais comment bien intituler le sujet que je voudrais lancer et si un modérateur souhaite modifier le titre, c'est sans problème...
Voilà: en tant que profane en matière de stylos, je me tourne vers les initiés que vous êtes pour vous demander, selon vous, qu'est-ce qui fait que tel stylo est clairement identifiable à telle marque.
Je suis persuadé que si vous avez en main un prototype "neutre", sans aucun logo, vous pouvez dire "c'est un Parker", "c'est un Waterman", "c'est un Montblanc", etc.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet en me disant, en quelques mots, pour chaque marque majeure (je pense à Parker, Pelican, Montblanc, Waterman, etc." quelles sont ses 2 ou 3 caractéristiques majeures afin que je comprenne ce qui fait qu'un Montblanc n'est pas un Dupont, qu'un Parker n'est pas un Waterman, etc.
Et, plus subjectivement, quelle est la "symbolique' de cette marque (luxe, authenticité, innovation, robustesse, tradition... )
Merci pour vos lumières.
Voilà: en tant que profane en matière de stylos, je me tourne vers les initiés que vous êtes pour vous demander, selon vous, qu'est-ce qui fait que tel stylo est clairement identifiable à telle marque.
Je suis persuadé que si vous avez en main un prototype "neutre", sans aucun logo, vous pouvez dire "c'est un Parker", "c'est un Waterman", "c'est un Montblanc", etc.
Pourriez-vous m'instruire sur ce sujet en me disant, en quelques mots, pour chaque marque majeure (je pense à Parker, Pelican, Montblanc, Waterman, etc." quelles sont ses 2 ou 3 caractéristiques majeures afin que je comprenne ce qui fait qu'un Montblanc n'est pas un Dupont, qu'un Parker n'est pas un Waterman, etc.
Et, plus subjectivement, quelle est la "symbolique' de cette marque (luxe, authenticité, innovation, robustesse, tradition... )
Merci pour vos lumières.