Découverte

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Découverte

Message par Breizhexil »

Bonsoir

Amateur de stylos depuis de nombreuses années, j'ai découvert sur ce site, à ma grande surprise, que l'on pouvait choisir des encres de toutes sortes. Je n'imaginais même pas la chose possible!

De passage à Strasbourg cette semaine (avec l'espoir de revenir avec un Saporo que je n'ai pu acquérir faute de disponibilité d'un modèle noir et argent, plume M), j'ai donc acquis un flacon de Poussière de lune de chez Herbin. Ce n'est pas ce que je souhaitais, mais c'était la seule qui me convenait. J'ai essayé ce jour et j'avoue qu'écrire avec une encre originale n'est pas pour me déplaire. A voir à la longue si je ne m'en lasse pas.

Mais il me semble bien que vous m'ayez donné le goût de fréquenter différentes couleurs et de m'éloigner des traditionnels bleus ou noirs, voire bleu noir qui a longtemps été ma couleur de prédilection (du temps où je pensais que seuls ces trois choix s'offraient à moi).

Voilà qui ne fera pas avancer un quelconque débat, mais c'est un message en guise de remerciement pour m'avoir ouvert de nouveaux horizons.
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Découverte

Message par Fremy »

Bonjour et bienvenue!

Ca commence toujours par des remerciements puis on finit par maudir le jour où est a posé les pieds dans ce forum. :mrgreen:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Découverte

Message par AL+ »

Surtout pas !! Insomnies garanties ! :o
Choisi au hasard :mrgreen: seulement au hasard :twisted:
N'oublie pas surtout :?

:lol: :lol: :lol: :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Découverte

Message par jva »

Malheureux ! Vous êtes tombés dans l'espace-temps de la puissance machiavélique des couleurs ...

FUYEZ tant qu'il en est encore temps !

;)

:mrgreen:

A ce propos je viens de recevoir la Diamine Burnt Sienna en guise d'encre à potentiellement modifier pour rejoindre la Sailor Red Brown (que celui ou celle à qui n'est pas arrivé ce genre de fixette me jette la première pierre :lol: ) : avec un chouïa de rouge et un peu plus d'orange et/ou avec un peu d'eau, on devrait y arriver. Promis, si la recette est bonne, je vous la donne !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Découverte

Message par AL+ »

Elle n'est pas mal la Diamine ;)
Je viens de me faire offrir un encrier de woodland green que je suis en train de tester.
Surprenant comme couleur mais finalement je commence à m'y faire. Surtout quand elle est sèche.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Découverte

Message par Thomaparis »

Concernant la Poussière de lune, c'est un bon choix : encre sérieuse mais pas ennuyeuse, encore plus belle avec une plume large (je trouve), mais assez sensible aux mauvais papiers...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Découverte

Message par jva »

jva a écrit :: avec un chouïa de rouge et un peu plus d'orange et/ou avec un peu d'eau, on devrait y arriver. Promis, si la recette est bonne, je vous la donne !
Aïe aïe aïe ... Si je me relis bien : il va falloir que j'achète de l'encre rouge et de l'encre orange .
AAAARGHH ! Le cauchemar continue et le spectre de la dépense liée à ce forum me poursuit ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Découverte

Message par Breizhexil »

Bonjour

Certes, certes, j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Mais pas d'inquiétude non plus, pas de vendeur par chez moi, donc pas de tentation. Et puis je préfère économiser pour un stylo et je saurai me contenter d'une encre par stylo.

Maintenant, il est certain que je ferai des essais pour trouver la couleur qui me plaise le plus. Ecrire avec une encre originale que nul (ou si peu) utilise est une idée qui m'agrée particulièrement.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Découverte

Message par jva »

Breizhexil a écrit : Mais pas d'inquiétude non plus, pas de vendeur par chez moi, donc pas de tentation.
C'est ce qu'on dit tant que l'on n'a pas fouillé sur Internet ni regardé les forums internationaux ... :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Re: Découverte

Message par PAT83 »

Breizhexil a écrit :Bonjour

Certes, certes, j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Mais pas d'inquiétude non plus, pas de vendeur par chez moi, donc pas de tentation. Et puis je préfère économiser pour un stylo et je saurai me contenter d'une encre par stylo.

Maintenant, il est certain que je ferai des essais pour trouver la couleur qui me plaise le plus. Ecrire avec une encre originale que nul (ou si peu) utilise est une idée qui m'agrée particulièrement.
Les encres et les stylos :oops: :mrgreen:
Mais depuis que je fréquente ce siteje fais des économies , j'étais toujours accro au site Leica :cry: :mrgreen:

Usant mes dernières cartouches , je cherche maintenant les sites de soupe populaire :oops:

PAT83
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Découverte

Message par Thomaparis »

Un autre membre de Summilux ! Il y a un certain nombre d'amateurs de photographie ici : il semble que la même recherche d'un visuel à propriétés quasi tactiles anime le photographe et l'utilisateur de plumes (avec ces encres qui magnifient la texture du papier et rendent sensible le geste qui a tracé les lettres).
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Découverte

Message par btr »

PAT83 a écrit :
Breizhexil a écrit :Bonjour

Certes, certes, j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Mais pas d'inquiétude non plus, pas de vendeur par chez moi, donc pas de tentation. Et puis je préfère économiser pour un stylo et je saurai me contenter d'une encre par stylo.

Maintenant, il est certain que je ferai des essais pour trouver la couleur qui me plaise le plus. Ecrire avec une encre originale que nul (ou si peu) utilise est une idée qui m'agrée particulièrement.
Les encres et les stylos :oops: :mrgreen:
Mais depuis que je fréquente ce siteje fais des économies , j'étais toujours accro au site Leica :cry: :mrgreen:

Usant mes dernières cartouches , je cherche maintenant les sites de soupe populaire :oops:

PAT83
tiens ca me parle , moi je trainais sur les sites de manufactures horlogeres suisses..

En fait je suis ici en procedure d'expiation apres ma derniere commande :?

mais je ne suis pas tres sur que cela va fonctionner , vu la ferveur du temple :mrgreen:
WATERPROOF
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Re: Découverte

Message par PAT83 »

@thomaparis
Effectivement je suis Summiluxien,(le même sans 83) heureux de vous retrouver ici pour le plaisir d'autres beaux objets
Le site "pousse au crime" est fort agréable mais déleste les porte monnaies par les envies qu'il crée
Curieusement 2 hommes fort compétents et fort agréables dans ces deux domaines des Leica et des stylos sont dans les Charentes maritimes (en la personne de Nicolas Muro à Saintes , et l'administrateur de ce site .....Département d'où
émane , rappelons le Cognac :geek:


btr si vous êtes partis dans les montres Patek Philippe et autres joujoux de ce style, effectivement ce n'est pas mieux pour les cartes bancaires ;)

PAT83
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1198
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Découverte

Message par Thomaparis »

Nicolas Muro est décidément un homme de goût...
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: Découverte

Message par iancarol »

Bonjour,
Un monde ne remplace pas l'autre!
Bien que j'essaye de m'eloigner de ma collection de couteaux.
Cordialement.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Découverte

Message par btr »

il me semble que c'est la tendance du moment que de venir en revalidation sur ce site merveilleux . :mrgreen:

C'est vrai qu'un stylo peut couter moins cher qu'une montre ou une moto ( n'est ce pas Al ?) , mais bon il y a de dispendieux stylos et des montres bon marché..

L'essentiel c'est de pouvoir assouvir sa passion devorante pour les achats compulsifs et cela de preferences avec de beaux objets ou en tout cas ceux que nous voyons comme tel.

Et dans ce domaine la , les encres et stylos se placent plutot bien.
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Découverte

Message par AL+ »

btr a écrit :C'est vrai qu'un stylo peut couter moins cher qu'une moto ( n'est ce pas Al ?).
Oui et en plus, il dure plus longtemps à l'usage !
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités