Page 1 sur 1

décoloration OMAS EXTRA 556

Posté : 07 mai 2017 14:30
par marc10565
Bonjour

j'ai acquis il y a quelques temps un (autre) stylo OMAS, mon troisième, après le PARAGON (ancien) et le EXTRA 361, il s'agit du modèle EXTRA 556.
ici dans un coloris gris / vert, il a un physique de PARKER 51 je trouve, probablement le physique de l'époque des italiens qui se voulaient américains en fait.... :mdr:
"probabilmente bolognese un po americano..."
fermé 140 mm
ouvert 125 mm

la plume, assez peu courante sur ce modèle d'après mes recherches est une oblique : Image
confère un plaisir rare à l'utilisation. On croirait une plume rigide et pourtant ...Image
en fait il faut appuyer...le flex quasi parfait selon moi en terme de pression nécessaire, c'est un stylo que l'on peut utiliser au quotidien sans dégainer son flex. :cowbow:

La raison pour laquelle je poste ces photos dans cette rubrique est qu'il souffre de décoloration. A fortiori visible avec ce coloris. Image
encore plus visible ici

Image

si quelqu'un a une idée, pour l'atténuer pour tout ou partie? C'est bien entendu essentiellement la partie visible le capuchon vissé, soit 15 à 20 mm qui est dommageable pour l'oeil.
Cale à l'ame (icalement)
Marc

Re: décoloration OMAS EXTRA 556

Posté : 07 mai 2017 14:34
par Pollux
Aucune idée pour la décoloration (mais ça m'étonnerait qu'il existe une méthode pour retrouver l'état d'origine ... :cry: ), mais très jolie plume ! :thumbsup:

Re: décoloration OMAS EXTRA 556

Posté : 07 mai 2017 14:55
par marc10565
merci Pollux. Lors du Penshow de Turin, j'ai vu quelqu'un qui proposais une "potion". Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit.
et en effet, la plume est réellement terrible..je comptais m'en séparer pour financer un autre achat si tu vois ce que je veux dire ... :egyptian: mais finalement...