Page 1 sur 1

Identification Montblanc

Posté : 02 mai 2017 11:57
par mwzk
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir ce MontBlanc mais je peine à identifier le modèle... Quel est votre avis et combien donneriez vous pour cette plume ?

https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... apture.png

Merci d'avance !

Re: Identification Montblanc

Posté : 02 mai 2017 12:09
par petitdauphinzele
Bienvenue sur le forum.

Il s'agit d'un Montblanc 262 ou 264 ( la différence étant la taille, le 4 est plus gros ), à ma connaissance il n'y a pas de 266 ( à vérifier ).

Pour le prix nous en faisons pas d'évaluation.

Re: Identification Montblanc

Posté : 02 mai 2017 12:24
par mwzk
Merci pour ces informations.

Je comprends tout à fait quand à l'évaluation des prix. En revanche, pensez vous que ce soit un bon "daily writer" ? Je suis actuellement propriétaire d'un 145 que j'ai reçu pour mes 20 ans et je préfèrerais ne pas l'abimer en cours,...

Je suppose que la plume de ce 264 a beaucoup plus de flex que les plumes actuelles ?

Des conseils quant à l'évaluation de l'état du stylo hormis un test sur papier ?

Martin

Re: Identification Montblanc

Posté : 02 mai 2017 12:42
par petitdauphinzele
Ce modèle partage son mécanisme de remplissage (par piston) avec la génération 25x mais les 2 modèles sont relativement rares par rapport au 14x ... il faut donc veiller à avoir un mécanisme fonctionnel.

Le "plastique" de l'époque avait tendance à se fissurer surtout au niveau du capuchon et du pas de vis du piston donc soyez attentif, il est compliqué de réparer cela.

Pour la plume, impossible à dire car la flexibilité était présente ou non, Montblanc produisait des modèles de très flex à très ferme. A l'époque le client choisissait la plume en fonction de son type d'écriture. On trouvait même des modèles dures comme du bois pour les copies. Les 26x sont un hybride entre le style "moderne" des 25x et les plumes conventionnelles. Le 25x avait droit à la plume wing qui sera le standard dans les années 60.

Pour l'évaluation, cherchez des modèles similaires sur ebay, sur des sites de ventes et faites une moyenne si le prix demandé correspond et que le test est concluant, vous pourrez craquer.

Pour l'écrivain journalier (daily writer ;) ), s'il est en bon état ( je ne parle pas de l'esthétique mais du piston en ordre, conduit propre), aucun doute il sera parfait, s'il vous convient au niveau plume.

J'ai pour ma part un 256 OB qui vaut largement mes modernes. :mrgreen:

Re: Identification Montblanc

Posté : 02 mai 2017 12:52
par mwzk
Merci pour tous ces détails !

Je ne manquerai pas de faire une petite review si acquisition il y a !

Martin