Coût des encres

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Coût des encres

Message par btr »

bon c'est bien ca mais il faudrait maintenant un ranking par qualité pour une neophyte comme moi .

:mrgreen:
WATERPROOF
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Coût des encres

Message par Fremy »

Le Monsieur il veut savoir laquelle est la mieux.

Ben toutes les marques citées ici sont de bonne qualité.
L'ecart de prix entre une iroshizuku et la diamine ne s'explique pas par une quelconque qualité.
Modifié en dernier par Fremy le 03 févr. 2011 09:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Coût des encres

Message par petitdauphinzele »

Le contenant a aussi un coût important, et le côté faussement exclusif ( Art of writing ;) ).

Et ce tableau ne tient pas compte des frais de port, je pense à une certaine encre japonaise tellement adulée sur ce forum.
( et qui met beaucoup trop de temps à arriver, à quand la téléportation :mrgreen: )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Coût des encres

Message par AD71 »

Fremy a écrit :La dame elle veut savoir laquelle est la mieux.

Ben toutes les marques citées ici sont de bonne qualité.
L'ecart de prix entre une iroshizuku et la diamine ne s'explique pas par une quelconque qualité.
Je ne voudrais pas défendre le prix de l'Iroshizuku, que j'aimerais beaucoup moins chère, dans un flacon plus ordinaire par exemple. Mais mes Kiri Same ou Asa Gao - encres que je juge irremplaçables par leur texture, leur couleur et leur fluidité - me reviendront bien moins cher que la Private Reserve qui a fini dans l'évier, tant je détestais la couleur et la texture.
En fait, chez moi, ce sont surtout les stylos qui commandent : ils choisissent leur encre. Certains sont économes : ils se contentent gentiment d'une Herbin. Tant mieux !
D'autres, plus exigeants, ressemblent à leur propriétaire et ne s'épanouissent que dans le luxe d'une Iroshizuku.
Une bonne plume alimentée d'une encre soyeuse, quel plaisir ! Tant pis pour les 35 euros, que je dépenserais autrement, faites-moi confiance !
@ à btr : j'ai bien lu, une néophyte ? Je me sens moins seule... Amatrices de stylos-plume, manifestez-vous !
Modifié en dernier par AD71 le 02 févr. 2011 20:22, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Coût des encres

Message par jva »

AD71 a écrit :
Fremy a écrit :En fait, chez moi, ce sont surtout les stylos qui commandent : ils choisissent leur encre. Certains sont économes : ils se contentent gentiment d'une Herbin. Tant mieux !
Je suis entièrement d'accord !! Quand une encre va à plusieurs stylos, cela passe. Quand un stylo va à plusieurs encres, soit on change de couleurs régulièrement, soit on multiplie les stylos ... Et là, aïe, aïe, aïe :lol:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Coût des encres

Message par btr »

AD71 a écrit :
Fremy a écrit :La dame elle veut savoir laquelle est la mieux.

@ à btr : j'ai bien lu, une néophyte ? Je me sens moins seule... Amatrices de stylos-plume, manifestez-vous !
:oops: j'ai fait une faute de frappe ... c'est bien, un, assurement . Désolé pour la deconvenue .
WATERPROOF
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Coût des encres

Message par AD71 »

Je me sens seule... Ladybird se fait rare sur ce forum.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Amarande
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2011 18:15

Re: Coût des encres

Message par Amarande »

AD71 a écrit :Je me sens seule... Ladybird se fait rare sur ce forum.
Bonjour, ;)

Je suis une adepte de stylos-plumes, mais je n'ai aucune connaissance en la matière. Pour tout vous dire, j'ignorais qu'il y avait d'autres personnes comme moi sur terre.

Depuis toujours mes plumes sont l'objet de tous mes soins, et j'ai énormément de plaisir à écrire et à tenter de nouvelles couleurs, de nouvelles textures d'encre.

Outre mes quelques porte-plumes que j'apprécie, j'ai aussi plein de Safari (un par bouteille d'encre, en fait).

J'ai atterri ici pour "léguer" mes cartouches CF Waterman, qui ne me seraient plus d'utilité suite au décès de mon CF préféré, et finalement, j'ai été accueillie comme une reine : un des membres va me le ressusciter.

Je crains un peu d'être une triste partenaire de forum, mes connaissances étant vraiment très limitées.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Coût des encres

Message par AD71 »

Le sujet dévie : nous sommes loin du coût des encres et nous allons nous faire taper sur les doigts par Leibniz ! :oops: Un autre post à ce sujet ? Les femmes et les stylos ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Coût des encres

Message par Mael »

N'aie aucune inquiétude !
Je suis arrivé ici il y a quelques mois en n'y connaissant rien non plus, et j'ai acheté depuis une dizaine de stylos et une vingtaine d'encres !
A force, on se fait une expérience dont on fait profiter les nouveaux !
Et puis, tu connais certainement des choses, ton expérience avec les papiers, tes malheurs avec ton ou tes stylos, tes déboires à l'école, tes amours avec les couleurs d'encre, etc...
Amarande
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2011 18:15

Re: Coût des encres

Message par Amarande »

Mael a écrit : Et puis, tu connais certainement des choses, ton expérience avec les papiers, tes malheurs avec ton ou tes stylos, tes déboires à l'école, tes amours avec les couleurs d'encre, etc...
Connaître... c'est plutôt chez moi du domaine du ressenti, mais oui, je remarque maintenant que je me comporte comme une véritable passionnée. Nouvelle encre ou nouveau stylo : j'ai un système de fiches, auxquelles j'attache des petits échantillons : je teste systématiquement sur :
1/ du papier Bible La Pléiade
2/ du Moleskine
3/ du Clairefontaine 90 g
4/ une "Post-it note"
5/ la fiche bristol en elle-même donc
avec plusieurs stylos, encres et comparaisons

Mon grand amour est mon vieux CF Waterman.
Mon porte-plume actuel: Sailor The Professional Gear
Mes amis testeurs : des Lamy Safari
Quelques coups-de-tête : un Pilot Capless, et des Waterman...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités