Page 1 sur 1

C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 16:07
par Fdelbano
Les amis, je vous dois la primeur de l'aveu : tel Claudel derrière son pilier de Notre-Dame, j'ai eu la révélation et me suis enfin rendu compte de la vanité de cette dévorante passion pour les stylos plumes...

Non seulement ces stylos ne sont en rien modernes, puisqu'ils fonctionnent selon une technique remontant à la fin du XIXè siècle, mais en plus, pas un ne se ressemble et n'écrit pareil. Et je ne vous parle pas des encres (mais est-ce qu'on pourrait enfin n'avoir qu'un seul bleu, pour faciliter le choix, plutôt que toutes ces nuances aux noms plus étranges les uns que les autres et qui ne correspondent à rien. Tiens, par exemple, allez m'expliquer pourquoi la Tanzanite d'Edelstein et celle de Private reserve ne sont pas de la même teinte ! Et je ne vous parle pas des taches qu'on se fait sur les doigts : on se croirait revenu à l'école primaire).

Non, tout cela est trop insupportable et coûte trop cher, pour une frustration permanente, qui fait qu'on en veut toujours plus et que l'on ne se contente jamais des stylos que l'on possède....

Finalement, je bazarde ma collection et je me contenterai des Bic cristal en pointe moyenne. Au moins, je ne me poserai plus de question !

Allez, bonne continuation !
:ko:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 16:17
par silverado
Image

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 16:21
par Invictus
Voir baleine sous gravier :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 16:25
par Fdelbano
Zut alors, si vite démasqué, mon petit poisson... 8-)

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 16:55
par jva
On peut te bannir si tu veux ...
Comme ça, pas de tentation possible.

Et pas de VPN, hein ??



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 17:02
par PlumeRose
Étant nouvelle et ne connaissant pas tous les membres j'y ai vraiment cru mais cela m'a paru tellement étrange au vu du nombre de vos posts, vous êtes un habitué du forum ! Ça me paraissait impossible.

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 17:06
par Fdelbano
PlumeRose a écrit :Étant nouvelle et ne connaissant pas tous les membres j'y ai vraiment cru mais cela m'a paru tellement étrange au vu du nombre de vos posts, vous êtes un habitué du forum ! Ça me paraissait impossible.
Allez savoir, peut-être qu'un jour...

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 17:52
par scribouillard
À_supprimer.

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 17:57
par Mrs Hobie
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 01 avr. 2017 18:24
par Deckard
Mais quoi ?? c'est très bien le bic cristal :hammer:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 02 avr. 2017 18:58
par lyrane
lol... j'y ai... presque... cru !

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 03 avr. 2017 09:55
par drasilou
Zut j'étais déjà sur la section ventes et échanges du forum.

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 08 avr. 2017 20:07
par pepyxx
Je crois qu'il a trouvé mieux que la plume : LE BURIN. :happy: :happy: :hammer: :hammer:

Re: C'est fini, j'arrête tout !

Posté : 11 avr. 2017 04:30
par Flûtos
N'empêche, par certains matins glauques et pluvieux, de préférence avec une légère gueule de bois et après consultation de son compte bancaire sur internet, voilà une idée qui m'a déjà effleuré. Pas vous? On allume la radio et les infos en remettent une couche sur la vanité de nos petits intérêts; la tentation de revendre notre collection au profit des réfugiés refait surface...
Et puis on saisit son stylo préféré pour aligner sur le papier quelques inepties, et le plaisir d'écrire revient: tout rentre dans l'ordre, y compris l'acceptation de soi-même comme être simplement humain, donc paradoxal.
Je repense au slogan déjà ancien de je ne sais plus quelle grande marque de vêtements : "la vie est trop courte pour s'habiller triste"
Les jours de déprime, je le retournais: "la vie est trop triste pour s'habiller court" . Mais ça se soigne! maintenant, la maxime qui, à vous lire, semble nous guider tous pourrait être la suivante: "la vie est trop courte pour écrire triste"...

Bertrand