Page 1 sur 1

Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 15:07
par creatorcom
Pelikan a toujours eu une partie de sa production d’instruments d’écriture tournée vers les jeunes débutants. Le Pelikano est là pour nous le rappeler.
En 2014, Pelikan lance le « Twist ». C’est un grand et gros stylo tout en plastique qui se tort sur lui-même. Il a une section triangulaire ergonomique au toucher agréable, le capuchon n’a pas d’agrafe (inutile pour un stylo d’écolier). On est loin du « style Pelikano ».
Cette section est donc idéale pour une prise en main pour ces jeunes scripteurs ne sachant pas comment bien positionner la plume par rapport au papier.
Idéale … sauf pour des vieux « routiers » ayant pris quelques mauvaises habitudes au fil du temps.
Cette section n’est pas faite pour moi. Je lui préfère de loin celle du Safari/Al Star.

Donc pour un avis plus « juste », j’ai fait appel à une jeune «pro » de l’écriture pour un petit test.
Rendez-vous est donc donné à Loulou, étudiante en 1ère année primaire.

-Tu as vu ?
-Ah cool, tu as acheté le Pelikan Twist. C’est lui qui avait remporté le Trophée Graines d’Ecriture 2014 du Stylographe ? JeanB en avait fait un test sous la loupe dans le numéro 43. Pas mal, je l’aurais préféré dans des couleurs plus vives … Tu lui as percuté une cartouche ? c’est du bleu Pelikan 4001?…. Je te l’emprunte quelques jours et je te donne mes impressions.

J’aimerais bien avoir ce genre de conversation avec Loulou dans quelques années, allez on rembobine.

-T’as vu ?
-??? c’est quoi Papy ?
-Un stylo.
-Il est comique, il est tout tordu, on fait comment pour l’ouvrir ?
-Je te montre, tu veux l’essayer ?

Après quelques gribouilles, ...
Voici sa conclusion : il est chouette, je l'aime bien.
Tout est dit.

Ceci est un stylo
Image



Image

Décidément rien n'est rond sur ce stylo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 15:12
par Alain146
Merci Créatorcom, il est bien joli dans cette couleur .

J'en remets une couche si tu le permets. J'imagine que les petits doivent l'adorer.

Image

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 15:29
par Hobiecat
Merci Creatorcom pour cette belle présentation d'un stylo intéressant.

Il est plutôt sympa dans cette version "sobre". ;)

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 15:50
par Pollux
Très sympas ces photos, creatorcom ! Merci pour le partage.
Sous sa forme alambiquée il doit présenter une bonne prise en main.

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 19:36
par Caribou
Merci pour cette présentation, Creatorcom ! :thumbsup:
Ce modèle, dans ce coloris, n'est jamais très loin de la boîte à crayons qui trône sur le plan de travail de la cuisine et sert un peu à tout à la maison : liste des emplettes, pique-niques dans l'agenda familial, signature in extremis des remarques au journal de classe et autres punitions, etc. !

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 19:40
par Deckard
Ah oui, très belles photos. Cette version est aussi belle que les 360 !

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 20:13
par creatorcom
Merci Alain, Hobiecat, Pollux, Caribou et Deckard ;)
Deckard a écrit :Cette version est aussi belle que les 360 !
Je peux l'échanger volontiers contre un 360 (si on peut rendre service :siffler: )
Pollux a écrit : Sous sa forme alambiquée il doit présenter une bonne prise en main.
Au final, c'est assez spécial, gros stylo mais une section très étroite au niveau de la position des doigts.
A essayer !
Caribou a écrit : Ce modèle, dans ce coloris, n'est jamais très loin de la boîte à crayons qui trône sur le plan de travail de la cuisine et sert un peu à tout à la maison
Avec son gabarit, effectivement pas facile de l'égarer dans une cuisine mais attention de ne pas le confondre avec les hélices du robot-mixeur :mrgreen:

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 20:17
par creatorcom
Alain146 a écrit : J'en remets une couche si tu le permets. J'imagine que les petits doivent l'adorer.

Image
Des couleurs que Loulou devrait bien aimer, ... je ne lui montre pas la photo ;)

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 21:28
par grindsel
Est ce normal que lorsque je vois ce stylo, j'ai comme une envie furieuse de Carambar ...et que cela me ramène à l'époque tendre où l'on twistait le caramel mou pour le partager avec sa "meilleure copine" ? :? :lol:

Rien que pour cela -et parce que c'est un Pelikan- je te remercie pour ta revue Creatorcom :D

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 18 févr. 2017 21:29
par Deckard
creatorcom a écrit :Merci Alain, Hobiecat, Pollux, Caribou et Deckard ;)
Deckard a écrit :Cette version est aussi belle que les 360 !
Je peux l'échanger volontiers contre un 360 (si on peut rendre service :siffler: )

C'est très gentil...mais non ;) :mrgreen:

Pour la petite histoire, lorsque l'on trouve un 360 d'occasion, des fois, on a la surprise de trouver que l'ancien propriétaire à modifier l'axe de la plume par rapport au corps triangulaire pour éviter une torsion du poignet lors de l'écriture.

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 19 févr. 2017 10:39
par Lucky44
Merci Creatorcom, pour cette revue.

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 19 févr. 2017 14:44
par manohan
Merci pour cette présentation très complète, comme toujours, creatorcom. On croirait que le stylo a été essoré !

Tu essaies de corrompre ta petite-fille et de lui inoculer le virus, je crois que les parents ne vont pas te remercier !

Il va rejoindre dans l'index son copain présenté par Nyel.

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 19 févr. 2017 16:35
par lyrane
petit modèle sympa... la plume réagit comment ?

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 19 févr. 2017 23:15
par creatorcom
Merci Lucky, manohan et lyrane ;)
lyrane a écrit :petit modèle sympa... la plume réagit comment ?
Comment réagit la plume ?
Pour une M, elle écrit fin, plus fin que la plume du M200.
La glisse est bonne sans plus et le débit est bon sans plus, pas/peu de souplesse (vaut peut-être mieux avec de jeunes scripteurs)
Bref une petite plume qui fait bien son boulot sans plus mais aussi sans reproche.

Loulou, notre jeune testeuse ne s'est pas posée toutes ces questions. ;)

manohan a écrit : Tu essaies de corrompre ta petite-fille et de lui inoculer le virus, je crois que les parents ne vont pas te remercier !
Une série de V-Pen, un Safari, un Kakuno et maintenant le Twist, je l'avoue, je fais tout pour la contaminer. ;)

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 20 févr. 2017 22:57
par lyrane
J'ai regardé à cultura mais pas trouvé !

Re: Pelikan Twist - Le stylo "tordu"

Posté : 22 févr. 2017 19:00
par Nickko
Chouette revue, elle tombe bien. Ce stylo est sur ma short list pour mes neveux avec le pelikano et le pelikano junior.