Le désastre du jour
Posté : 09 févr. 2017 11:02
Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
C'est exactement ce que je me suis dit quand mon cadet a fait "voler" mon 149. Les quelques ailettes manquantes du conduit en ébonite me font un "beau" souvenirTarane a écrit :Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
le problème n'est pas tant les éventuelles altérations (mais enfin il y a aussi une différence entre patine qui embellit et patine qui détruit) que l'attention permanente à avoir pour éviter des déconvenues. Je me déplace beaucoup et si mes vintages doivent rester à la maison je n'écris que très peu, l'intérêt de la chose devient moins évident.Tarane a écrit :Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
Je connais ce proplème.petitdauphinzele a écrit : Pour rappel, il n'est pas rare de trouver des étoiles teintées sur les vintages de la marque. La caséine absorbant l'encre, finit par perdre la couleur blanche.
Je comprends, c'était une tentative de relativiser, afin d'atténuer la "douleur". Mais une histoire comme celle de Deckard me parle: son stylo, sur le coup, perds en valeur pécuniaire et en efficacité, il es dégradé. Puis, maintenant, il y repense en souriant, le stylo gagne une valeur sentimentale. Plus tard, quand un Deckard aux cheveux blanchis transmettra ce stylo à son fils, sa particularité et le souvenir qu'elle engendre le rendront inestimable à leurs yeux.allen a écrit :le problème n'est pas tant les éventuelles altérations (mais enfin il y a aussi une différence entre patine qui embellit et patine qui détruit) que l'attention permanente à avoir pour éviter des déconvenues. Je me déplace beaucoup et si mes vintages doivent rester à la maison je n'écris que très peu, l'intérêt de la chose devient moins évident.Tarane a écrit :Je suis navré pour vous, mais le plaisir du quotidien ne se trouve-t-il pas également dans les légers défauts et patine dont le temps et les aventures marquent nos objets préférés ?allen a écrit : Cela va sans doute m'amener à reconsidérer mon appétit pour les vintages. Le stylo pour moi est synonyme de plaisir du quotidien et donc le concept du stylo difficilement transportable et à manier avec d'excessives précautions ruine un peu le plaisir. Fort opportunément, le pen show de milan approche et je vais sans doute mettre en vente une bonne partie de mes joujous. D'un mal il peut sortir un grand bien !
LeGaulois a écrit :Allen, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à mon épouse vintage
Excellent j'ai bien riMrs Hobie a écrit :LeGaulois a écrit :Allen, c'est exactement ce que j'essaie d'expliquer à mon épouse vintage![]()
![]()