achat engeika

Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

achat engeika

Message par Antigone60 »

Bonjour,
Je souhaite acquérir un Sailor Sapporo chez Engeika mais celui que je veux n'est pas proposé sur ebay et les précédents me sont passés sous le nez pour un dollar. Y a-t-il moyen de contacter le vendeur sans passer par ebay? Il semble qu'il ne soit pas possible d'envoyer mon adresse personnelle avec l'adresse ebay du vendeur, même si le but n'est pas de court-circuiter le système.
Merci...
Si vous avez d'autres adresses pour des prix identiques, je suis preneuse, bien sûr.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Tu peux regarder chez Pengallery. Ils ont pas mal de choix et les Sapporo sont à -10% en ce moment.
Quelle est la variante qui t'intéresse ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: achat engeika

Message par Antigone60 »

Merci beaucoup, je ne connaissais pas. J'hésite entre un Sailor Sapporo et un Sailor 1911, et plus encore sur la couleur! La vie est pleine de ces dilemmes qui vous font perdre un temps précieux sur internet.... ;)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Certes, mais les modèles couleur du Sapporo ont un avantage qui peut avoir son importance : ils sont disponibles avec la plume moyenne-fine (perso, c'est celle que je préfère) ce qui n'est pas le cas des modèles noirs. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas valable pour le 1911.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: achat engeika

Message par Le guépard »

Personnellement, moi j'ai acheté mon sapporo noir plume MF chez Torapens il y a un an à peu près pour 80 euros ( sans payer la VAT ) . Je crois qu'ils ont toutes les tailles plumes.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Ah oui, bien vu. Par contre, j'ai été faire un tour sur le site, j'ai déjà vu clair et plus maniable.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

dcx62 a écrit :Certes, mais les modèles couleur du Sapporo ont un avantage qui peut avoir son importance : ils sont disponibles avec la plume moyenne-fine (perso, c'est celle que je préfère) ce qui n'est pas le cas des modèles noirs. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas valable pour le 1911.
Tiens, il me semble que Loïc vendait auparavant des 1911 en MF, mais je n'en suis pas sûr. Il faudrait que ce dernier le confirme.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: achat engeika

Message par Mael »

Ca fait bien longtemps qu'il a disparu, Loïc !
Vous croyez qu'il est toujours vivant ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

Je n'ai pas lu beaucoup Jimmy non plus, ces derniers temps.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: achat engeika

Message par Antigone60 »

Merci beaucoup pour vos adresses que je garde précieusement et vos conseils toujours avisés. J'avoue n'avoir pas trouvé sur la page de Torapens comment on s'inscrivait, comment on commandait ni les prix des stylos...Mon anglais n'est pas excellent :cry: . J'opte a priori pour un Sailor Sapporo Pro Gear slim noir et or dont il y a un exemplaire sur la Baie en ce moment. Mais j'avoue que je suis un peu perdue entre les Sapporo, les Pro Gear ( qui me paraissent trop imposants) et maintenant le Pro Gear slim, vendus par Engeika que je semble enfin pouvoir contacter. J'ai pourtant déjà lu pas mal de choses sur les Sailor grâce à vous mais il y a toujours de nouveaux modèles (Sparkle, version Slim, etc.).Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une réelle différence entre le Sapporo Pro Gear slim et le Sapporo tout court? Merci d'avance.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: achat engeika

Message par Antigone60 »

Et en effet, il est bien dommage que Loïc ne vende plus de Sailor...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

On va faire simple : le ProGear slim est la désignation internationale du Sapporo. Ce qui complique les choses, c'est que l'on voit souvent les deux désignations associées.
Les Sparkle sont des finitions couleurs particulières avec des petites paillettes dorées.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: achat engeika

Message par Antigone60 »

Merci beaucoup. Clarté et concision! :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

Antigone60 a écrit :Merci beaucoup pour vos adresses que je garde précieusement et vos conseils toujours avisés. J'avoue n'avoir pas trouvé sur la page de Torapens comment on s'inscrivait, comment on commandait ni les prix des stylos...Mon anglais n'est pas excellent :cry: . J'opte a priori pour un Sailor Sapporo Pro Gear slim noir et or dont il y a un exemplaire sur la Baie en ce moment. Mais j'avoue que je suis un peu perdue entre les Sapporo, les Pro Gear ( qui me paraissent trop imposants) et maintenant le Pro Gear slim, vendus par Engeika que je semble enfin pouvoir contacter. J'ai pourtant déjà lu pas mal de choses sur les Sailor grâce à vous mais il y a toujours de nouveaux modèles (Sparkle, version Slim, etc.).Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une réelle différence entre le Sapporo Pro Gear slim et le Sapporo tout court? Merci d'avance.
Le Pro Gear n'est pas si gros qu'il n'y parait, voici une image qui montre la gamme.

Image

Pour avoir un 1911 midsize et un pro gear, seule l'épaisseur est différente ( en plus de la plume 14k pour midsize et 21k pour le pro gear)

Image

L'un comme l'autre sont de très bon stylo-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: achat engeika

Message par Loositen »

Le Sapporo est une entrée de gamme (excellente d'ailleurs) tandis que le Pro Gear est plus luxieux. Du reste le sapporo n'est équipé qu'en plume 14K alors que le Pro Gear se décline en plume 21K.
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: achat engeika

Message par Antigone60 »

Merci beaucoup à tous. En effet, il n'y a pas de grande différence de taille entre le Sapporo et le Pro Gear. Je vais cependant prendre le Sapporo, peut-être plus maniable pour une femme.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: achat engeika

Message par Mael »

Loositen a écrit :Le Sapporo est une entrée de gamme (excellente d'ailleurs) tandis que le Pro Gear est plus luxieux. Du reste le sapporo n'est équipé qu'en plume 14K alors que le Pro Gear se décline en plume 21K.
Tiens, à propos, quelle différence cela fait-il au niveau de la sensation d'écriture d'avoir une plume 14K ou 21K ? Une plume plus souple ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: achat engeika

Message par petitdauphinzele »

Pascal a écrit :Peu de différence. C'est surtout la taille et l'épaisseur de la plume qui influencent la souplesse de la plume.

Mais de les toutes façons, les plumes modernes sont peu souples.
Tout à fait, dans mon cas la 21k glisse mieux, mais c'est aussi une F alors que la 14k est une EF.

Les Sailors ont que ce soit en 14 ou 21k, des plumes fabuleuses. Un régal à utiliser.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Mael a écrit : Tiens, à propos, quelle différence cela fait-il au niveau de la sensation d'écriture d'avoir une plume 14K ou 21K ? Une plume plus souple ?
Non, la différence vient de la qualité de la glisse. Un Sapporo, ça glisse déjà bien mais avec une plume 21k c'est encore un ton au-dessus (le fameux toucher "butter smooth").
Il n'est pas possible de faire des plumes souples avec un alliage 21k (enfin si c'est possible mais la plume ne résistera pas bien longtemps). Aucun "nibmeister" (Mottishaw, binder,...) ne travaille sur des 21k. Ce sont les 14k qui se prêtent le mieux à la transformation en plumes souples.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: achat engeika

Message par dcx62 »

Pascal a écrit :... Mais de les toutes façons, les plumes modernes sont peu souples.
Il suffit de regarder sur le coté d'une plume Sailor. Elles sont toutes identifiées H-F, H-M etc... Le H signifie Hard. Il fut un temps ou Sailor proposait des plumes souples mais ça commence franchement à dater.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités