Encre à usage professionnel

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Encre à usage professionnel

Message par Phil »

Bonjour,

tout nouveau et heureux possesseur d'un Pelikan 400 NN, plume OB, je suis à la recherche d'une encre pour usage professionnel.

A priori,ce post ne fait pas doublon avec le précédent, car, d'une part je n'ai pas trouvé réponse à ma problématique, et d'autre part, celle-ci est un peu différente:
Voilà, pour faire bref, je fais des simulations devant mes clients à la main, et je leurs laisse le résultat de celles-ci. jusqu'à présent, je les faisait, au stylo plume un Parker à 35 FF, encre noire.
Je cherche donc une encre à usage pro, ce qui sera écrit sera laissé au client. je pense avoir besoin d'une couleur franche (par opposition aux couleurs changeantes), ce qui à priori exclue certaines encres comme la Yama Guro (qui par ailleurs, à voir les différents scan me plait beaucoup). Une couleur franche, et sereine, c a d non agressive visuellement, et suffisamment contrastée pour pouvoir être lue sans effort
Et, vous l'aurez compris, je souhaiterais sortir du noir; et je ne suis pas fan des bleus non plus.
Voilà, vos avis seront plus que bienvenus.
Merci

Philippe
Modifié en dernier par Phil le 24 janv. 2011 08:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encre à usage professinnel

Message par dcx62 »

Le violet peut être intéressant aussi. Je pense en particulier à la Diamine Imperial Purple qui a une teinte très franche.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre à usage professinnel

Message par Leibniz »

La waterman bleu-noir est bien aussi. Propre et sérieuse.

Est-ce que ce que vous écrivez doit sécher rapidement?
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Encre à usage professinnel

Message par Phil »

Merci pour vos réponses.
dcx62 a écrit :Le violet peut être intéressant aussi. Je pense en particulier à la Diamine Imperial Purple qui a une teinte très franche.
Mais je me vois mal écrire en violet, ou alors peut-être très très foncé....
Leibniz a écrit :La waterman bleu-noir est bien aussi. Propre et sérieuse.

Est-ce que ce que vous écrivez doit sécher rapidement?
Oui, l'encre doit pouvoir sécher rapidement; je suis "en direct" avec mon interlocuteur
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encre à usage professionnel

Message par petitdauphinzele »

Peut-être une Herbin Cacao du Brésil, il s'agit d'un brun assez sombre.

Je pense qu'elle pourrait convenir, elle est assez fluide et avec une plume fine, elle sèche relativement vite.

Je n'ai jamais eu de soucis ou de remarques en l'utilisant dans un 1911 EF.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Encre à usage professionnel

Message par Loositen »

Bonjour,

Je pensais à la Diamine Umber qui est noire avec un reflet vert sombre du plus bel effet. A moins que ce soit un vert s'assombrissant presque au noir? Enfin bref... :)
Phil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 58
Enregistré le : 22 janv. 2011 17:15

Re: Encre à usage professionnel

Message par Phil »

Merci pour vos réponses; ne pouvant pas attendre une éventuelle commande de diamine ou autre (je pensais éventuellement à la Zhivago), car j'avais hâte d'essayer mon Pelikan, et comme j'étais sur Paris hier,je me suis offert pour essayer la herbin Cacao du Brézil. Comme Lundi beaucoup de magasin sont fermé, j'ai trouvé (j'étais juste à côté) chez Gibert. Résultat : Le vendeur n'y connaissais rien....

Premier essais aujourd'hui, j'ai tendance à bien aimer. J'essayerais de faire un essai plus approfondi avec mon ressenti sur mon Stylo plus tard, après quelques jours d'utilisations.

Phil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités