Monsieur Vidal m'a appris l'arrivée imminente du nouveau Pilot Custom Urushi !
Il était annoncé depuis quelques temps (voir l'article sur Cronicas Estilograficas) mais il ne me semble pas en avoir entendu parler ici ; il est maintenant possible de le commander.
Cette nouvelle plume #30 va faire couler beaucoup d'encre !
PS : je sais bien, techniquement, on ne peut pas vraiment dégainer l'artillerie lourde...
Pilot souhaite se doter d'un véritable vaisseau amiral, du moins en taille, si l'on compare avec la concurrence (149, M1000, King of Pen, etc.)
Le remplissage avec un convertisseur CON-70 me semble être un bémol pour un stylo de ce gabarit.
Il est en tout cas très classe d'aspect
Comme vous, la plume de ce nouveau Pilot me séduit beaucoup en photo et il me plairait de pouvoir l'essayer ! En outre, si j'apprécie également le remplissage par piston, les convertisseurs ne sont pas rédhibitoires pour moi.
Une nouvelle tentation en vue ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
BillHoony a écrit :En raison de leur contenance ? Qu'est-ce qui est mieux, un CON50 ou un CON70 ?
Le numéro correpond à la contenance : 50 pour 0.5 ml et 70 pour 0.7 ml. Au passage le CON50 ne se fait plus et est remplacé par le CON40.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dommage cette grosse bague sur les pilot (ou Sailor d'ailleurs).
Mais comme beaucoup, il est malheureux de ne pas mettre un piston. Un convertisseur, pourquoi pas, mais alors adapté à l'engin, pas comme sur le KOP où cela fait économie de bas étage.
Breizhexil a écrit :Un convertisseur, pourquoi pas, mais alors adapté à l'engin, pas comme sur le KOP où cela fait économie de bas étage.
Le KOP n'a pas de piston, c'est un convertisseur également.
Le seul KOP a piston est le très rare KOP Realo, sorti pour les 95 ans de Sailor : la contenance est de 2ml, ce qui est très correct.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Caribou a écrit :Comme vous, la plume de ce nouveau Pilot me séduit beaucoup en photo et il me plairait de pouvoir l'essayer ! En outre, si j'apprécie également le remplissage par piston, les convertisseurs ne sont pas rédhibitoires pour moi.
Une nouvelle tentation en vue ?
+1 !
Ni les convertisseurs ni les cartouches ne contiennent - même presque vide - assez d'air pour risquer une fuite en avion.
En cas de problème "mécanique" un convertisseur se change rapidement et à peu de frais. Par contre, sur un M 1000/1005 ou un 149, c'est vite dispendieux (mais pas rapide en SAV). Et si le Custom 823 m'amuse lors de son remplissage, un 743 m'apporterait autant de plaisir et plus de sécurité ! (sans parler des nettoyages). Alors, oui, le piston c'est beau, mais en pratique le système C/C marque aussi des points
Hobiecat: effectivement, vous m'avez mal compris. Je voulais signaler le gros reproche que je fais au KOP de n'avoir pas un convertisseur adapté à la taille (à défaut de piston). Ils auraient tout de même pu faire un petit effort pour en développer un de grande contenance.
Breizhexil a écrit :Hobiecat: effectivement, vous m'avez mal compris. Je voulais signaler le gros reproche que je fais au KOP de n'avoir pas un convertisseur adapté à la taille (à défaut de piston). Ils auraient tout de même pu faire un petit effort pour en développer un de grande contenance.
Vu sous cet angle, peut-être, mais le marché du KOP est pour le moins réduit... Même Pilot qui écoule des volumes bien plus grands ne le fait pas, donc on peut penser que Sailor qui écoule quelques milliers (voire centaines...) de KOP par an n'a pas envie de s'ennuyer avec un convertisseur spécifique.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.