Beau modèle assurément! Et la plume stub semble bien sympathique...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Toutes mes félicitations pour l'acquisition de cette très belle pièce, Fabrice ; très belle pièce que, mes compétences en vintages étant ce qu'elles sont, je ne pourrai toutefois pas contribuer à identifier ou à dater...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Caribou a écrit :Toutes mes félicitations pour l'acquisition de cette très belle pièce, Fabrice ; très belle pièce que, mes compétences en vintages étant ce qu'elles sont, je ne pourrai toutefois pas contribuer à identifier ou à dater...
+1
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Christof a écrit :C'est un Parker Duofold Senior deLuxe in Black and Pearl des années 1930-35, produit pour le marché francais.
C.
Merci beaucoup pour la précision et la rapidité de cette identification.
En cherchant un peu sur les forums et sites anglophones, j'avais identifié la couleur du modèle et je savais qu'il était postérieur à 1930 à cause du changement des inscriptions sur le corps, mais pour le reste, chapeau !
Duofold Sr en effet, mais corps de flat top, cependant que le capuchon est d'un streamlined plus récent. La plume du de Luxe doit être marquée de Luxe. Bref, c'est un "Frankenpen", remonté à partir de pièces d'origines diverses.
Ces plumes canadiennes sont en principe souples et agréables.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"