Page 1 sur 1

Carnet X17 format A5

Posté : 08 déc. 2016 11:18
par Breizhexil
Bonjour

Je souhaiterais savoir si des carnets Calepino sont adaptés aux couvertures X17 A5.

Dès lors, si quelqu'un en a, il serait sympathique de me communiquer les côtes des carnets X17 A5: hauteur, largeur, profondeur.

Merci par avance aux éventuels possesseurs.

Re: Carnet X17 format A5

Posté : 08 déc. 2016 22:19
par colonel
Il faut savoir que lorsqu'on parle de format A5 chez X17, il s'agit des dimensions EXTERIEURES de la couverture: prends une feuille A5 et tu auras les dimensions de ladite couverture. Conséquence: il y aura un souci dans la largeur si tu insères un carnet autre qu'un original. Il dépassera de quelques millimètres.

Se présentent alors deux solutions selon moi: soit tu coupes les carnets autres que X17 pour qu'ils passent en largeur, soit tu prends, par exemple, une couverture pour trois carnets X17 et tu n'en insères qu'un seul d'une autre marque. (Je pense que ce stratagème peut également fonctionner avec la couverture pour 4 X17 et l'insertion de 2 "autres").

Je sais que je ne réponds pas entièrement à la question, mais je n'ai pas mon X17 sous la main pour donner les cotes.

Re: Carnet X17 format A5

Posté : 09 déc. 2016 14:15
par Cagouille
Bonjour,
Les Calepino A5 sont compatible avec les couvertures X17 (cuir et croûte de cuir du moins) avec les petites remarques suivantes :
- les carnets Calepino sont moins larges (135mm # 140mm) que les X17
- les carnets Calepino n'ont pas les petites encoches en demi-cercle en haut et en bas. Une paire de ciseaux, une perforatrice ou une ancienne pince de tiercé permettent de combler cette lacune.

Re: Carnet X17 format A5

Posté : 09 déc. 2016 17:22
par Breizhexil
Merci pour ces précisions. Cagouille, vous confirmez donc bien que cela ne dépasse pas?

S'il ne reste que les encoches à traiter, cela devrait pouvoir se faire.

Bonne soirée

Re: Carnet X17 format A5

Posté : 09 déc. 2016 22:49
par Cagouille
Exactement, je confirme que les carnets Calepino sont légèrement en retrait des couvertures X17 format A5.

Re: Carnet X17 format A5

Posté : 10 déc. 2016 14:09
par Breizhexil
Encore merci.

Je crois que je vais commander pour Noël.