Bonjour à tous ,
nouveau venu sur ce forum,je lance un appel !
Quelqu'un aurait il testé la plume F de la réédition du Pélikan m120 ?
Je compte l'acquérir car il me rappelle mes années au lycée dans les années 60.
Toutefois celui que j'utilisais était noir et il me semble que c'était un modèle 140.
Merci d'aider un nostalgique que l'usage d'un Pélikan a transformé en amateur d'instruments d'écriture.
Caractéristiques de la plume de la réédition du m120 de Péli
-
- Bleu Mers du Sud
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Caractéristiques de la plume de la réédition du m120 de
Bienvenue !
Un peu de recherche sur le forum ne peut nuire : ... et hop ! Il y a un essai de ce modèle là : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=12356

Un peu de recherche sur le forum ne peut nuire : ... et hop ! Il y a un essai de ce modèle là : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=12356
Rêver un impossible rêve ...
- toltotoll
- Baystate Blue
Si votre achat est plutôt nostalgique, peut-être préférerez-vous acquérir un véritable 140 des années 50/60, plutôt que la réédition du 120 ? Vous y trouverez une plume or, probablement avec de la flexibilité, pour un prix inférieur au M120 moderne. Les 140 ne sont pas très difficiles à trouver, peut-être même sur le forum ?
Bienvenue, en tout cas.
Bienvenue, en tout cas.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- JeanB
- Baystate Blue
Je l'ai testé pour le Stylographe, il y a trois mois.
J'ai conclu à un bon stylo. Cela étant, il est un peu plus grand que le 120 d'origine, et si sa plume acier est douce, elle ne vaut pas certaines plumes flexibles des 140 anciens. Pour ma part, à choisir, j'opterais sans hésiter, et pour le même budget, pour un 140 d'époque, à tester avant d'acheter.
J'ai conclu à un bon stylo. Cela étant, il est un peu plus grand que le 120 d'origine, et si sa plume acier est douce, elle ne vaut pas certaines plumes flexibles des 140 anciens. Pour ma part, à choisir, j'opterais sans hésiter, et pour le même budget, pour un 140 d'époque, à tester avant d'acheter.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"