Cartouche J. Herbin pour Platinum ?
-
- Baystate Blue
Cartouche J. Herbin pour Platinum ?
Au détour de mes pérégrinations sur Amazon, je suis tombé là dessus : https://www.amazon.fr/dp/B003JMW51I/ref ... aybJKW9AZJ
Ça ressemble très fort à des cartouches Platinum.
Vous avez déjà vu ça ?
Ça ressemble très fort à des cartouches Platinum.
Vous avez déjà vu ça ?
- Fdelbano
- Baystate Blue
Re: Cartouche J. Herbin pour Platinum ?
Jamais vu et les explications sur le site ne sont pas claires. C'est même du charabia.
Je n'ai pas trouvé ce modèle ailleurs, en faisant une recherche sur les cartouches Herbin.
Je n'ai pas trouvé ce modèle ailleurs, en faisant une recherche sur les cartouches Herbin.
Fabrice
-
- Baystate Blue
C'est bien ce que j'ai constaté, explications pas claires et visiblement traduites automatiquement et je ne les ai même pas vu sur le site officiel mais ça serait bizarre une arnaque comme ça.
Ou alors ce sont des cartouches recyclées avec de l'encre herbin.
Ou alors ce sont des cartouches recyclées avec de l'encre herbin.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Ce sont des cartouches pour CréaPen, un stylo-pinceau alimenté en encre de chez Herbin.
On peut le trouver ici sur jetPens.
4mL c'est assez gros comme contenance pour des cartouches de stylos plumes.
Après est-ce qu'elles sont compatibles avec les platinum? Et surtout, est-ce que l'encre est compatible avec des stylos plumes?
On peut le trouver ici sur jetPens.
4mL c'est assez gros comme contenance pour des cartouches de stylos plumes.

Après est-ce qu'elles sont compatibles avec les platinum? Et surtout, est-ce que l'encre est compatible avec des stylos plumes?
-
- Baystate Blue
du coup ce qui ne m'étonnerait pas c'est que ce soit Platinum qui fabrique ces stylos pinceaux, ils en ont quelques modèles en catalogue.
- mopsletroll
- Baystate Blue
C'est très loin d'être impossible, les japonais étant de grands amateurs de ces outils. On retrouve ces stylos pinceaux chez d'autres marques japonaisesNickko a écrit :du coup ce qui ne m'étonnerait pas c'est que ce soit Platinum qui fabrique ces stylos pinceaux, ils en ont quelques modèles en catalogue.
Ce qui m'étonne c'est la contenance de 4mL qui donne de grandes cartouches. (une grande internationale tourne autour de 1,5 mL et un "gros piston" type M1000/M800 autour de 2mL)
- grindsel
- Shin-ryoku
Et puis, il y a pinceau et pinceaumopsletroll a écrit : (...) On retrouve ces stylos pinceaux chez d'autres marques japonaises
Ce qui m'étonne c'est la contenance de 4mL qui donne de grandes cartouches. (une grande internationale tourne autour de 1,5 mL et un "gros piston" type M1000/M800 autour de 2mL)

(Fabienne Verdier- artiste peintre)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
J'ai un stylo pinceau Platinum (enfin marqué "imported by Platinum") qui utilise ces cartouches qui sont au format Platinum, mais ce sont les cartouches standard, donc qui font à tout casser 1,5 ml.
C'est un stylo vraiment cheap, donc je verrais bien une fabrication chinoise (d'où le "imported"). De là à ce qu'Herbin se fournisse au même endroit, il n'y a qu'un pas.
C'est un stylo vraiment cheap, donc je verrais bien une fabrication chinoise (d'où le "imported"). De là à ce qu'Herbin se fournisse au même endroit, il n'y a qu'un pas.