Le stylo se présente de façon parfaitement classique, "streamline", en plastique noir. Le clip est droit et la plume a de bonnes proportions par rapport à la longueur du corps. Bref il me plait bien... La litote ("understatement" en Serbo-Croate) faite stylo !
À l'expérience, le système "slip & seal" des modèles "Century" s'avère vraiment efficace. Je le teste depuis un bout de temps avec une encre pigmentaire, la Permanent Black de MontBlanc, et tout roule impeccablement.
J'ai opté pour la plume Music - on ne se renie pas : j'aime les plumes de caractère, et je ne le regrette pas. Un excellent débit (2 fentes) et une trace vaguement stub. Plus 2B (voire 3B) qu'italique. Une incroyable douceur bien sûr (grosse taille + bon débit).
Afin de personnaliser davantage le trait de cette plume, j'ai entrepris de la retailler afin d'en limiter la "hauteur". Une finition au "Micromesh 1200" lui a permis de garder toute sa douceur.
Bref ; je suis content de mon acquisition, et je recommande ce stylo sans réserve !

Le plume :