Réparation Parker 75 - Plume spéciale ?

Répondre
Narno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016 10:41

Réparation Parker 75 - Plume spéciale ?

Message par Narno »

Bonjour à tous,

Je viens d'hériter d'un stylo à plumes que je pense avoir identifié comme un Parker 75. Le corps de plume est hélas cassé (si cette pièce s'appelle comme cela) et j'ai recherché pas mal sur internet une pièce de remplacement. La particularité est que le pas de vis est à l’intérieur du tube de la partie noire qui vient donc se visser sur le stylo.

J'espère que n'utilise pas trop de mots hérétiques et que les photos vous parleront mieux :)

Savez vous quel est ce modèle de pièce particulier et où je peux trouver la pièce éventuellement ?

Merci à tous par avance pour vos réponses.

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réparation Parker 75 - Plume spéciale ?

Message par petitdauphinzele »

C'est un PARKER FL2 et non un 75.

Image

Image

La partie brisée est le bloc plume ou section.

A titre d'information, les anglophones nomment souvent ce modèle 35 ( celui-ci est assez similaire mais possède un bloc plus simple et moins "luxueux" ).

Vous trouverez les informations ici sur le fil de Manohan : viewtopic.php?f=29&t=10623

Le pas de vis qui sort du corps, est en fait celui du bloc-plume brisé, il faut le retirer en le dévissant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Narno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016 10:41

Re: Réparation Parker 75 - Plume spéciale ?

Message par Narno »

Un grand merci pour ces réponses qui vont simplifier mes recherches ! Effectivement la partie se dévisse (elle était un peu coincée) ce qui va permettre son remplacement. Sujet résolu :D !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités