...et à découvert:

Il s'agit d'un gros stylo (14mm de diamètre), équipé de la plume "Fusion", c'est à dire d'une plume en acier sur laquelle a été collé un empiècement en or 18K, spécialité de Delta dont je n'ai pas vraiment saisi dans quelle mesure cela apportait réellement quelque chose par rapport à une plume acier "normale":

Le système de remplissage est un convertisseur auquel on accède en dévissant le blind cap...

...ou en dévissant au niveau de la jonction corps/section:

Cela permet au moins de visualiser le niveau de l'encre restante.
Quelques mots sur ce modèle précis dont on ne retrouve pas la référence chez Delta. Il s'agit d'une réalisation faite pour la vente en ligne et exclusivement, si j'ai bien compris, pour le site Marte Modena dont le logo se retrouve sur la surboîte.
Par rapport au Dolcevita Medium "standard", celui-ci présente des attributs dorés, une bague de capuchon dorée et gravée au laser ainsi que la spécification sur le capuchon:

Je ne sais pas si, immédiatement au-dessus de la bague, il s'agit d'un numéro de série, mais du moment qu'il n'y a aucune référence à un éventuel nombre total, je n'en fais aucun cas.
Tout ceci a pour effet non négligeable de présenter un prix raisonnable pour accéder à cette collection, dont, il faut le reconnaitre, la résine est réellement splendide.
Au niveau de l'écriture, il ne faut pas s'attendre à des miracles: la plume est raide comme la justice de Berne, mais elle glisse néanmoins agréablement et je dois dire que, malgré la taille conséquente du stylo, je prends un réel plaisir à l'écriture. Le stylo n'est pas trop lourd et convient bien à ma main, même pour une longue séance ainsi que pour la prise de notes rapides.
Un rapide aperçu d'écriture, encré en Edelstein Ambre: