Design
On a affaire à un gros stylo en ébonite bourgogne et olive ripple et acrylique. La pièce en acrylique est cylindrique, ainsi que le capuchon. Les extrémités son plates ('flat top.).
La section est bien faite avec un rebord du coté plume. La pièce en ébonite du capuchon est un peu grosse. J'ai encore un doute sur cet élément, mais je comprends qu'il rentre bien dans le design.
Le clip est simple. Je l'aime bien.
Construction
La transition des matériaux est presque parfaite et les pas de vis sont biens coupés. Comme le stylo est prévu en converter avec les plumes indiennes, il y a beaucoup de tours entre le corps et la section.
L'ébonite est de bonne qualité. Meilleure en fait que sur le bamboo (photo) qui a quelques points noirs dans la masse.
Prise en main
C'est un stylo qu'on ne poste pas au vu de sa taille. Ca tombe bien, je ne le fait presque jamais. L'équilibre est bon bien que le stylo soit léger. Je peux écrire assez longtemps sans ressentir de fatigue de la main.
Le doigts se calent bien sur la section et on ne ressent aucune gêne du pas de vis.
Ecriture
J'ai opté pour une plume Schmidt avec converter lors de l'achat. Elle est bien raide et sans glisse particulière, mais sans défauts non plus. C'est dommage qu'elle soit si fade, mais elle permet d'utiliser ce stylo pour de la correspondance par exemple.
Voici donc un stylo que je suis content de posséder.
Place aux photos