Page 1 sur 1

2 petits Sailor

Posté : 14 mai 2016 19:26
par silverado
Curieux à propos de cette marque, j'ai acquis un "Profit 1911 Music" et un "ProGear Naginata Togi Broad". Cette dernière, que John Mottishaw considérait comme "Architect nib"... Avec un peu d'exagération (euphémisme).
J'ai dû limer un sacré moment pour en faire une "Architect" digne de ce nom ! Enfin, c'est fait, et, ma foi, pas trop mal...
Seul inconvénient : le trait, s'il est beau, est vraiment fin (du moins, pour moi). Pour les stylos, le débit est excellent, mais la taille un peu petite (j'avais cru que le "Profit 1911" était un "large"- donc de la taille d'un Pelikan M800, mais il s'est révélé être un Standard.
J'ai griffonné qqs lignes (loupe en main gauche et stylo en main droite, ce qui n'améliore pas mon écriture :lol:

Image

Re: 2 petits Sailor

Posté : 14 mai 2016 20:06
par Hobiecat
Merci Silverado pour ce retour, et la belle image ! :thumbsup:

La Naginata Togi n'est pas vraiment une architecte, c'est surtout une plume asiatique, destinée aux idéogrammes : elle est large uniquement quand l'angle avec le papier est réduit, et fine quand on redresse le stylo.

On le voit bien sur la macro de profil :
Image

Re: 2 petits Sailor

Posté : 15 mai 2016 00:13
par manohan
Merci Gérard, pour cette photo permettant la comparaison de deux plumes et deux types d'écritures.
C'est vrai que la Naginata Togi, malgré sa forme, n'est pas une Architect. Lorsque j'en avais essayé une, j'avais constaté qu'il n'y avait pas de variation de trait, contrairement à ce que produit ton Architect par Mottishaw.

Je trouve ta retaille réussie, on voit bien la différence de trait, bravo !