A vos marques...créez vos encres
Posté : 09 mai 2016 21:10
Bonsoir à tous,
Après quelques pérégrinations sur l'Internet, je suis tombé sur quelque chose plutôt de
intéressant.
La marque Pelikan qui propose de créer l'encre Edelstein 2018 (ils ont déjà la couleur 2017 dans les cartons).
On peut réaliser des mélanges de couleurs et voir le résultat. Il est également possible de parcourir les différentes couleurs
réalisées par des candidats du monde entier (Mexico, Chicago etc).
On peut voter ce qui participe à la première sélection puis un jury est constitué afin de sélectionner les 15 premières encres.
Le gagnant se voit récompensé avec un stylo m400 et bien entendu sa couleur est produite.
C'est une stratégie de communication que je trouve plutôt réussie d'impliquer totalement le client ou connaisseur de la marque
dans le processus de création, cela n'a jamais été fait.
Cette démarche s'inscrit également avec leur forte présence sur les réseaux sociaux tel que Facebook où des photos réussies y
sont présentes. On peut penser que Pelikan essaie de rajeunir sa clientèle qui aujourd'hui est relativement âgé.(+45ans)
Mais au lieu de mettre en place ce genre de stratagème afin de gagner des clients, ils devraient avoir un SAV un peu plus rapide
et qui dans mon cas me prend un peu pour une truffe (je dis ça, je ne dis rien...) afin de ne pas en perdre.
Curieusement, sur le site français cet évènement n'est pas présent. Il faut alors se rendre sur le site allemand; les germanistes
beniront surement leur dur apprentissage de la langue , sinon google traduction est notre meilleur ami.
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/de_ ... -year-2018
Bonne nuit.
Après quelques pérégrinations sur l'Internet, je suis tombé sur quelque chose plutôt de
intéressant.
La marque Pelikan qui propose de créer l'encre Edelstein 2018 (ils ont déjà la couleur 2017 dans les cartons).
On peut réaliser des mélanges de couleurs et voir le résultat. Il est également possible de parcourir les différentes couleurs
réalisées par des candidats du monde entier (Mexico, Chicago etc).
On peut voter ce qui participe à la première sélection puis un jury est constitué afin de sélectionner les 15 premières encres.
Le gagnant se voit récompensé avec un stylo m400 et bien entendu sa couleur est produite.
C'est une stratégie de communication que je trouve plutôt réussie d'impliquer totalement le client ou connaisseur de la marque
dans le processus de création, cela n'a jamais été fait.
Cette démarche s'inscrit également avec leur forte présence sur les réseaux sociaux tel que Facebook où des photos réussies y
sont présentes. On peut penser que Pelikan essaie de rajeunir sa clientèle qui aujourd'hui est relativement âgé.(+45ans)
Mais au lieu de mettre en place ce genre de stratagème afin de gagner des clients, ils devraient avoir un SAV un peu plus rapide
et qui dans mon cas me prend un peu pour une truffe (je dis ça, je ne dis rien...) afin de ne pas en perdre.
Curieusement, sur le site français cet évènement n'est pas présent. Il faut alors se rendre sur le site allemand; les germanistes
beniront surement leur dur apprentissage de la langue , sinon google traduction est notre meilleur ami.
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/de_ ... -year-2018
Bonne nuit.