Problème d'écriture

Répondre
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Problème d'écriture

Message par pariet75 »

Bonsoir,

Je viens d'acheter pour la 1ere fois un stylo-plume de marque OMAS Milord :twisted: sur Internet. Mais voilà que je ne parviens pas à écrire correctement avec fluidité. Je suis obligé de repasseé parfois plusieurs fois sur une lettre avant qu'elle ne s'écrive...

C'est très fatigant. Un ami m'a dit que la plume devait se faire mais tout de même de là à devoir m'y reprendre parfois à plusieurs reprise pour écrire un mot !

J'ai essayé de tremper ma plume dans l'eau puis de vider et recharger le réservoir d'encre à trois ou quatre reprise mais dès que le stylo n'est plus saturé en encre cela recommence...

S'agirait-il d'un problème d'encre? J'utilise une encre noire Waterman...
S'agirait-il d'un problème de plume?

ou n'y a-t-il pas de problème et c'est normal au début de l'utilisation d'une nouveau stylo-plume?

J'ai vraiment du mal à comprendre, je n'ai pas souvenir lorsque j'étais plus jeune d'avoir eu de problème avec mes plumes pourtant bas de gamme !

Merci de votre aide. :ugeek:
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Problème d'écriture

Message par FPIGNET »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de plume (OMAS frabrique de très bons stylos). Je pencherais plutôt pour une "incompatibilité stylo - encre". Je l'ai dèjà constaté avec la bleue-noire de Waterman dans un Sheaffer Intrigue et un Lamy Vista, qui en revanche "fonctionnent" très bien avec la marron de Sheaffer ou la bordeaux de Montblanc.

J'ai déjà constaté que le vieillissement de la bouteille provoquait une concentration de l'encre, et de fait une diminution de sa fluidité.

Mme LEMONNIER, chez Caen Stylo (14) m'a dit qu'il fallait toujours tester (et démarrer) un stylo avec de l'encre bleue, naturellement (en raison de sa composition) plus fluide.

A essayer donc... Ou par acquis de conscience, vous procurer l'encre OMAS (très belle couleur Sépia)...

François
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Re: Problème d'écriture

Message par pariet75 »

Merci pour votre réponse. Je veux bien essayer

MAis alors où trouver de l'encre OMAS en région parisienne ou sur Internet?

Merci
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Problème d'écriture

Message par julp »

Bonjour,
Si je puis me permettre, vous pouvez voir ce que ça donne avec de l'encre bleue Sheaffer.
C'est une encre reconnue comme très fluide, très agréable. d'autant plus qu'elle n'est pas chère et facile à trouver.
Bon courage pour votre souci. C'est dommage d'avoir de tels problèmes pour un stylo haut de gamme (j'en ai déjà fait les frais :D )

JulP
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Problème d'écriture

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

J'abonderai dans le sens des précédents intervenants, un test avec une autre encre, avant de tirer des conclusions !

Mon Pilot est allergique à l'encre MB Bleu-Nuit, il laisse des blancs et démarre difficilement, alors qu'avec la Quink de Parker, c'est un vrai régal.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Problème d'écriture

Message par dcx62 »

Et pour en rajouter une petite couche, j'ai un MB146 qui avec de l'encre Iroshizuku Tsutsuji a beaucoup de mal à démarrer alors qu'il écrit parfaitement avec de la Callifolio Itzmana.
Idem avec un Parker Sonnet.
Modifié en dernier par dcx62 le 04 déc. 2010 06:22, modifié 1 fois.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Problème d'écriture

Message par Deds »

Je viens de faire l'expérience de ce désagrément aujourd'hui même.
J'ai un Paragon d'Omas qui a fonctionné avec diverses encres, entre autres : noire de M.B, Verte d'Omas, Rouge, de Shaeffer, mais qui fait la forte tête avec de la violette de Pélikan :evil: , en particulier avec le papier très lisse d'un cahier Clairefontaine....
Je vais donc revoir mes assortiments de couleurs avec mes stylos :roll:
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Problème d'écriture

Message par Tumulus »

FPIGNET a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de plume (OMAS frabrique de très bons stylos).
Cette histoire de démarrage difficile chez Omas est tout de même une histoire récurrente sur les forums.
Je dis cela pour me faire peur car le 24 au soir le gros barbu doit me déposer un Milord dans mes chaussures...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Problème d'écriture

Message par dboulonnais »

Tumulus a écrit :
FPIGNET a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de plume (OMAS frabrique de très bons stylos).
Cette histoire de démarrage difficile chez Omas est tout de même une histoire récurrente sur les forums.
Je dis cela pour me faire peur car le 24 au soir le gros barbu doit me déposer un Milord dans mes chaussures...
Moi, je préférerais une Milady 8-)
pariet75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2010 00:12

Re: Problème d'écriture

Message par pariet75 »

Je suis allé aujourd'hui au 'palais du stylo' et ils m'ont dit que c'était un problème réccurent chez OMAS ( problème de débit dans le canl ou quelque chose d'approchant) et que pour cette raison ils ne souhaitaient plus travailler avec cette marque...

Pour le coup je suis extrèmement déçu :twisted: car j'aimais beaucoup le design du Milord et pour ce prix on aimerait avoir un plume sans problème !!! Je vais donc renvoyer le plume où je l'ai acheté...

La seule chose positive c'est que j'ai pu essayer d'autres stylos plumes ( Pélikan 1000 et Sailor 1911 entres autres) et losque je serai remboursé, je pense que je vais aller vers ceux là...

Merci encore pour vos réponses...
Cordialement,

Jean-Pierre

Schaeffer Prelude Plume Moyenne
SAILOR 21kt Professional Gear Rhodium Plume Moyenne
SAILOR 21kt 1911 Large Realo Plume Emperor Broad
TWSBI Diamond 530 Plume Moyenne
kgb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2010 09:29

Re: Problème d'écriture

Message par kgb »

Pour ma part, je viens de recevoir mon Milord et lui ai offert une iroshizuku Yama-Guri. Pour le moment tout va bien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités