Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4
Posté : 28 mars 2016 15:26
Online Campus Bamboo Nib 0.8 et 1.4
Lorsqu’on parle de plumes calligraphiques à prix abordable, souvent on cite Lamy, Kaweco, Pilot, Rotring … mais très rarement Online.
25 ans maintenant que la marque Online a été fondée par Thomas et Alexandra Batsch.
Online s’est clairement orienté vers un public jeune, d’étudiants. Une approche cohérente, un bon positionnement sur le marché et une stratégie claire sont les principaux facteurs grâce auxquels Online a pu se faire une place sur ce marché des « students » tant convoité.
Actuellement, Online emploie plus de 120 personnes et ses instruments d’écriture sont distribué dans 56 pays à travers le monde.
On ne trouvera pas cette marque dans les beaux espaces stylographiques mais plutôt dans des papeteries. Les instruments y sont visibles sur des présentoirs « tourniquets » : des plumes, des rollers, des billes, les encres, les recharges et des blocs plumes de rechange. Tout est là, ni boîte, ni emballage superflu. Les prix sont bien ajustés à ce mode de distribution.
Un stylo avec plume calligraphique 0.8 à moins de 15€. Evidement pour ce prix pas de résine de qualité, c’est du tout plastique parfois un peu kitch (n’oublions pas c’est orienté jeunes) mais l’ensemble est bien fini et semble de bonne qualité. Stylo de taille moyenne supérieure : 14,1cm fermé, 12,4cm ouvert, diamètre du corps de 13,5mm pour un poids de 11g.


Un bloc section/plume de rechange à moins de 5€.

Un kit calligraphique (avec trois plumes) pour 20€.

source : http://www.online-pen.de/shop/catalog/c ... en/id/109/
Cette plume 0.8 est très agréable d’utilisation, la glisse est bonne avec un débit d’encre très généreux. Les petites variations dans les traits, lui donne du caractère à l’écriture au quotidien. Je la préfère à la pilot B italique montée sur le 78G.
La 1.4 est déjà plus spécifique « calligraphie » à moins d’avoir une grande écriture d’origine, elle ne sera pas facile à utiliser au quotidien.


Bref, ces petites plumes méritent d’être testées, dommage que leur support ne soit pas plus sobre.

Lorsqu’on parle de plumes calligraphiques à prix abordable, souvent on cite Lamy, Kaweco, Pilot, Rotring … mais très rarement Online.
25 ans maintenant que la marque Online a été fondée par Thomas et Alexandra Batsch.
Online s’est clairement orienté vers un public jeune, d’étudiants. Une approche cohérente, un bon positionnement sur le marché et une stratégie claire sont les principaux facteurs grâce auxquels Online a pu se faire une place sur ce marché des « students » tant convoité.
Actuellement, Online emploie plus de 120 personnes et ses instruments d’écriture sont distribué dans 56 pays à travers le monde.
On ne trouvera pas cette marque dans les beaux espaces stylographiques mais plutôt dans des papeteries. Les instruments y sont visibles sur des présentoirs « tourniquets » : des plumes, des rollers, des billes, les encres, les recharges et des blocs plumes de rechange. Tout est là, ni boîte, ni emballage superflu. Les prix sont bien ajustés à ce mode de distribution.
Un stylo avec plume calligraphique 0.8 à moins de 15€. Evidement pour ce prix pas de résine de qualité, c’est du tout plastique parfois un peu kitch (n’oublions pas c’est orienté jeunes) mais l’ensemble est bien fini et semble de bonne qualité. Stylo de taille moyenne supérieure : 14,1cm fermé, 12,4cm ouvert, diamètre du corps de 13,5mm pour un poids de 11g.
Un bloc section/plume de rechange à moins de 5€.
Un kit calligraphique (avec trois plumes) pour 20€.

source : http://www.online-pen.de/shop/catalog/c ... en/id/109/
Cette plume 0.8 est très agréable d’utilisation, la glisse est bonne avec un débit d’encre très généreux. Les petites variations dans les traits, lui donne du caractère à l’écriture au quotidien. Je la préfère à la pilot B italique montée sur le 78G.
La 1.4 est déjà plus spécifique « calligraphie » à moins d’avoir une grande écriture d’origine, elle ne sera pas facile à utiliser au quotidien.

Bref, ces petites plumes méritent d’être testées, dommage que leur support ne soit pas plus sobre.
