Page 1 sur 1

Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 16:43
par smoothnib
Je viens vous faire la présentation d'un stylo plume Onoto tout en ébonite que j'avais déniché en décembre 2015 et qui avait besoin d'une complète restauration extérieure ainsi que le système de remplissage ...Le restaurateur de cet Onoto de 1915 a fait des merveilles ( Un grand merci à toi Jean Claude ;) :D )...après une petite présentation historique, les photos ce joli instrument d'écriture .

Certains, ce sont les Sheaffer's (Coltis et qui une jolie brochette de Triumphs. ..Olivier qui commence et je lui souhaite de dénicher ceux qui lui manquent ! ...d'autres ce sont les Pelikans ( mopsletroll ;) )...Certains se sont les françaises ( Armand ...moi aussi d'ailleurs :lol: ...puis Hobiecat avec Les Capless.. etc etc...Mais moi, ce sont Les Onotos...il y a beaucoup de modèles. ..je ne les désire pas tous, loin de là mais j'ai vraiment été sensible à l'élégance de cette marque anglaise et les plumes sont étonnantes

Image

Image

Image

Image

Photo tirée d'un livre de réparation des stylos plume Onoto qui montre presque le même modèle d'Onoto
Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 18:42
par MICHEL54
Absolument superbe ! je suis jaloux :D

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 19:04
par Plum73
Merci Luce pour cette belle présentation. ;)

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 19:07
par toltotoll
Bravo pour ce stylo centenaire. L'ébonite semble avoir été magnifiquement restaurée.

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:26
par darazs
Stylo magnifique, historique, belle écriture.
Tu nous gates Luce!

Merci pour le partage et félicitation pour cette acquisition.

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:30
par Deckard
Merci Luce. Onoto! J'ai un petit faible pour le magma.

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:34
par borelek
Très beau le double conduit enchassant !
bravo Luce

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:36
par Armand
Absolument magnifique :o
Et belle présentation
Je n'avais jusque là, jamais vu de speed au-dessus
Comment a été restauré l'ébonite pour retrouver son noir d'origine :?: ,

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:48
par Fabrice
Merci pour cette revue Luce !

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:51
par Pollux
Armand a écrit : Je n'avais jusque là, jamais vu de speed au-dessus
Feed, Armand ... ;) ... pas speed ...
Take your time !

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 20:52
par petitdauphinzele
Un très beau vintage ! :thumbsup:

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 21:06
par olivier59
De plus en plus belles tes revues, Luce.
la partie manuscrite est un plaisir.
Merci.

Encore une pièce magnifique !

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 21:20
par smoothnib
Merci à vous tous ;) ...cet Onoto rejoint 6 autres Onotos ( un 2000, un 3000, un ripple à levier etc etc...) J'adore ce système Plunger filler mais surtout les plumes qui ont du feed back pour la plupart et une sacrée personnalité.

Deckart. ..Le Magna, je te le laisse volontiers. ..trop gros pour mes petites mains :lol: Et bcp trop cher pour moi...A moins que j'arrive à en dénicher un comme j'ai déniché celui-ci à un ptit prix et qu'il faille le restaurer, car cela m'amuse bcp je dois le dire...sauf le Plunger filler...même si j'ai bien compris toutes les étapes de réparation, de démontage, des pièces à acheter mais j'ai laissé cela à un pro avec du savoir faire :D

Quant au speed Armand. .. :lol: :lol: j'adore et il m'arrivera certainement d'écrire un mot par un autre. ..surtout avec un clavier ;) si ce n'est pas déjà arrivé. :mdr:

Et surtout. ..je suis très reconnaissante envers une personne à qui j'ai donné ma confiance immédiatement dans son travail de restauration et son savoir faire. ..et je tiens à le remercier pour cela...Jean Claude merci à toi tout simplement , Amitiés , Luce.

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 21:45
par Deckard
Yep, trop cher pour moi aussi le magma, mais j'aime bien les grosses bebetes :lol:

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 07 mars 2016 21:50
par Armand
Ouh là là, le speed, Armand quand tu ne te relis pas pfff.
Le feed il parait :ko:

Re: Onoto en ébonite ...so brittish

Posté : 08 mars 2016 06:15
par jva
Merci pour cette belle présentation :) .