Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par AD71 »

Constatant comme vous que l'un des flacons d'encre Iroshizuku que j'avais achetés était moins rempli que d'autres, j'ai rouspété auprès du fournisseur qui a contacté Pilot et m'a transmis la réponse.
Voici donc la réponse de Pilot à ce fournisseur :

Il est dommage que vous n'ayez pas été informé de ce phénomène lors de votre commande de nos encres.
Nos bouteilles d'encre iroshizuku contiennent exactement et toutes sans exception 50ml d'encre.
Qu'elles paraissent plus ou moins remplies selon la bouteille en question est dû au fait que le flacon, donc le contenant, est en verre soufflé. Ce n'est pas un flacon industriel, chacun peut donc être un peu différent quand à l'épaisseur du verre. Moins d'épaisseur de verre, équivaut à, apparemment mais seulement en apparence, un remplissage moindre. Plus d'épaisseur de verre fera que le liquide, l'encre, arrivera plus au bord du flacon. Mais définitivement et je vous le garanti, il y a bien 50 ml d'encre dans chacun des flacons.
D'ailleurs, sur notre PLV "chevalet encres iroshizuku" nous voyons bien qu'il y a des différences de niveau. Si ceci était un défaut de remplissage, il est évident que nous aurions choisi des flacons d'encre tous au même niveau.
Je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas eu cette explication plus tôt.
Fin du message de Pilot.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par julp »

Aaaah !!!
Je me disais bien que ce n'était pas normal, cette histoire d'irrégularité dans les volumes d'Iroshizuku !
Je n'avais pas pensé à cette explication, pensant que tous les flacons étaient identiques !

Merci pour le rapport ;)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par dcx62 »

J'avais constaté ce phénomène avec mon dernier flacon. L'explication se tient. Merci pour l'info.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par Calzature »

merci pour l'info ; et en plus c'est une explication plutôt sympa !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par AD71 »

Vu que mes flacons d'encre sont enfermés dans le tiroir de mon bureau, je préfèrerais pour ma part un flacon industriel plus adapté à mon budget... "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !" ...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
kgb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2010 09:29

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par kgb »

Il est vrai que cela me paraissait etonnant de la part de nos amis japonais tres pointilleux sur la qualite (je travaille avec eux au quotidien et ce n'est pas un mythe).
De plus il est assez rare qu'ils racontent des mensonges...donc croyons les ;)
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par dcx62 »

AD71 a écrit :Vu que mes flacons d'encre sont enfermés dans le tiroir de mon bureau, je préfèrerais pour ma part un flacon industriel plus adapté à mon budget... "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !" ...
Une solution : transvaser l'encre dans un flacon purement fonctionnel et revendre les flacons d'Iroshizuku vides. Il y aura à coup sur des amateurs ;)
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par AD71 »

J'y penserai !
En attendant, nous avons trouvé avec Furiozzo une astuce pour essayer de nouvelles nuances sans nous ruiner : le troc ! 10 ml de Tsuyu Kusa contre 10ml de Momiji, dans un petit flacon d'encre Herbin, expédié par la poste. J'étais tout heureuse de trouver cet envoi dans ma boîte à lettres, avec, cerise sur le gâteau, un peu de Yama-Guri... dans une petite boîte pour lentilles de contact ! On se débrouille avec les moyens du bord ! "Qu'importe le flacon..." vous disais-je.
J'ai Kiri-Same, Asa-Gao, Tsuyu-Kusa, et essaierais bien en échange Fuyu Gaki ou Tsutsuji. Me contacter par MP pour un échange, mais je n'ai malheureusement qu'un seul flacon de 10 ml pour y répondre.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par jpeg »

Sympa, c'est ce que nous avions fait avec Bluebird et Marc, on se fait un petit plaisir. Je vous passe un mot.

J
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par AD71 »

Le seul et unique petit flacon vide que j'aie pour l'instant est réservé : je ne peux plus répondre pour l'instant à des demandes, désolée... Mais peut-être qu'à présent que nous avons lancé l'idée, d'autres propositions de troc vont s'offrir. A vous de jouer !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Encre Iroshizuku : remplissage du flacon

Message par Calzature »

Je signale à tous les amateurs de cette belle encre Iroshizuku qu'Engeika propose pour les fêtes un set de trois flacons de 20ml à 32 US dollars ... ça peut tenter ; je préfère deux de 50ml vu le coût du transport, mais trois petits encriers , why not ?
je vais commander des Edelstein, ça changera, c'est plus raisonnable et les verts me plaisent assez ;

Taizo, mlle ou m. selon vous ? ou mme ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité