life is too short.

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: life is too short.

Message par dboulonnais »

Dans le même style, lu sur FPN, dans une annonce:

"Don't forget the "From me, to me" present this year!"


J'aime beaucoup !!
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: life is too short.

Message par DonDiego DeMille »

dboulonnais a écrit :Dans le même style, lu sur FPN, dans une annonce:

"Don't forget the "From me, to me" present this year!"


J'aime beaucoup !!
ah je n'arrive pas à trouver le post! :?
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: life is too short.

Message par petitdauphinzele »

jean-charles a écrit : C'est très joli, mais également très masculin !
Du noir, encore du noir et toujours du noir !

Maintenant, il faut en acheter d'autres... en couleurs :twisted:

Jean-Charles
Oui, par exemple un Sailor Pro Gear orange, :) il est aux douanes en ce moment même. Ils sont (trop) lents !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: life is too short.

Message par Tumulus »

dcx62 a écrit : un Pilot togidashi maki-e Deux Grues )
Depuis le temps que vous en parliez !!!!

Alorre, ça donne quoi ?

Persso, chaque fois que je le regarde, une larme de contentement perle ma joue.. si si !! :roll:
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: life is too short.

Message par dcx62 »

Oui, celui-la, je lui tournais autour depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Et bien non, je n'ai aucun regret d'avoir cédé ;) J'aime son look raffiné sans être tape à l'oeil. Et puis, le toucher de l'urushi est toujours aussi sensuel. Quant à la plume, c'est une très bonne médium n°10. Par tout à fait au niveau de la n°15 du Pilot 823 mais mention TB quand même.
Comme en plus je l'ai eu à un prix très raisonnable compte-tenu des qualités du stylo, I'm very happy.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: life is too short.

Message par Calzature »

Il est beau ton coffret Montegrappa ; tu l'as trouvé à part ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: life is too short.

Message par petitdauphinzele »

Calzature a écrit :Il est beau ton coffret Montegrappa ; tu l'as trouvé à part ?
C'est vrai qu'il est très beau et très original !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: life is too short.

Message par DonDiego DeMille »

Calzature a écrit :Il est beau ton coffret Montegrappa ; tu l'as trouvé à part ?
oui je l'ai trouvé à part. ça fait un bout de temps que je lorgnait dessus, et il fait parti de mes dernières folies.
Il m'a couté un bras et en fait je lui trouve un défaut. Il n'est pas en phase avec la valeur de ma collection; j'ai visé trop haut....lorsqu'on ouvre cette boite, on s'attend à voir autres merveilles.
mais sinon je la trouve très belle.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: life is too short.

Message par Calzature »

Ce qui fait l'intérêt d'une collection, sa valeur, c'est le choix plus que la cote, l'oeil plus que le chéquier. avoir un bel écrin pour de très beaux stylos qu'on a sélectionnés personnellement, ça me semble très cohérent.

mais si ça te pose un vrai problème, on peut faire une bonne action et te débarrasser :mrgreen: !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: life is too short.

Message par dcx62 »

C'est vrai qu'il est beau cet écrin. Si ce n'est pas indiscret ça vaut combien ?
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: life is too short.

Message par dboulonnais »

dcx62 a écrit :C'est vrai qu'il est beau cet écrin. Si ce n'est pas indiscret ça vaut combien ?
Oui, je me posais la même question car je le trouve très beau également, même si cela manque un peu de place !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: life is too short.

Message par petitdauphinzele »

Ca permettra aussi de connaître la valeur d'un bras ! ;)

Pour la collection, justement il faut pas tomber dans la spéculation, mais se faire plaisir ! Sinon on va au devant de grosses déceptions. Le but est qu'elle soit le reflet de ses choix, quitte à la faire évoluer en revendant ou en achetant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: life is too short.

Message par DonDiego DeMille »

un bras coute un peut plus qu'un milord en bois de rose.... :oops:

pour ce qui est de ma petite "collection", je ne la renie pas du tout. c'est juste que des fois je me dis que je suis en train de meubler Versaille avec des meubles Ikea.
rien de péjoratif, mais peut être un manque de concordance de milieux.

après, comme le dit Calzature:
"Ce qui fait l'intérêt d'une collection, sa valeur, c'est le choix plus que la cote, l'oeil plus que le chéquier. avoir un bel écrin pour de très beaux stylos qu'on a sélectionnés personnellement, ça me semble très cohérent."
ca me va très bien et me réconforte.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: life is too short.

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :
dcx62 a écrit :C'est vrai qu'il est beau cet écrin. Si ce n'est pas indiscret ça vaut combien ?
Oui, je me posais la même question car je le trouve très beau également, même si cela manque un peu de place !
Question d'argent, il serait peut-être intéressant d'en parler un peu plus ! non ?
Cela pourrait donner une idée du prix des stylos anciens par exemple ou même le prix des belles pièces.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: life is too short.

Message par dcx62 »

AL° a écrit :Question d'argent, il serait peut-être intéressant d'en parler un peu plus ! non ?
Cela pourrait donner une idée du prix des stylos anciens par exemple ou même le prix des belles pièces.
Personnellement je n'ai rien contre mais n'y a-t-il pas un risque de se retrouver avec une liste fort longue et indigeste ? En général, une recherche sur internet donne déjà pas mal de réponses. Après, rien n'empêche de faire une demande directement à un membre du forum pour telle ou telle pièce spécifique.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: life is too short.

Message par AL+ »

dcx62 a écrit :
AL° a écrit :Question d'argent, il serait peut-être intéressant d'en parler un peu plus ! non ?
Cela pourrait donner une idée du prix des stylos anciens par exemple ou même le prix des belles pièces.
Personnellement je n'ai rien contre mais n'y a-t-il pas un risque de se retrouver avec une liste fort longue et indigeste ? En général, une recherche sur internet donne déjà pas mal de réponses. Après, rien n'empêche de faire une demande directement à un membre du forum pour telle ou telle pièce spécifique.
Je ne pensais pas à une liste de prix mais plutôt au prix où vous l'avez acheté.
"Tiens, à tel endroit, j'ai acheté mon stylo à tel prix alors qu'il est affiché habituellement plus cher ailleurs"
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: life is too short.

Message par dcx62 »

D'accord, j'avais mal compris. La fatigue de fin d'année sans doute :oops:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: life is too short.

Message par dboulonnais »

En fait, l'achat dépend beaucoup de circonstances multiples : la bonne occas sur le net (Ebay souvent, ou d'autres sites aussi), ici pour certains, FPN au bon moment et après un réseau de connaissances "virtuelles" qui permet de faire de bonnes affaires ou de trouver le Graal (du moment, avant le prochain !!)
Je peux donner le prix d'achat de certains de mes stylos car je m'en rappelle souvent, mais le moment, le site, l'occasion : exemple mon Edson Black diamond, état neuf, venu des USA : le gars le proposait sur Ebay mais ne l'avait pas vendu; je lui ai fait une proposition en £ (au moment ou l'Euro était très fort, quasi 1 pour 0.68 et donc là, bonne affaire : l'Edson état neuf+boite+papiers pour 350 euros. Idem pour mon Serenite Cocobolo, superbe affaire 350€ !!et là sans discussion (un vendeur à qui j'avais déjà acheté me fait un mail et me le propose à ce prix, donc OK d'office!!!)
C'est donc souvent l'occasion qui fait la bonne affaire ou le hasard : l'Exception argent massif pou 340 euros sur une enchère de Lewertowski, personne n'est monté, donc tout bon pour moi!
Après, il faut oser.
Voilà pour quelques exemples.
Après, je pense que nous sommes tous un peu comme les cueilleurs de champignons ou les pêcheurs, on veut garder nos petits carrés secrets....
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: life is too short.

Message par petitdauphinzele »

Il y a aussi la petite trouvaille sur une brocante, ou même le lot complet.

Une négociation et un bon rinçage, un peu d'huile de coude, et l'on a une nouvelle pièce dans la collection.

C'est un plaisir différent du net, là il y a l'attente parfois fébrile et l'ouverture du colis, avec les mauvaises, les bonnes et les très bonnes surprises.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: life is too short.

Message par dboulonnais »

Jamais rien trouvé en brocante par chez moi (à part des boites de cartouches CF !!) , mais justement, la fameuse découverte n'en sera que meilleure quand elle arrivera.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités