Mon tout nouveau Platinum Maki-e Coquelicot

Répondre
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Mon tout nouveau Platinum Maki-e Coquelicot

Message par PAT83 »

Je viens de recevoir de Loïc Rainouard mon stylo Platinum Maki-e Coquelicot avec plume 18 carats moyenne
Je suis très emballé par la beauté et la légèreté du stylo et aussi par la plume qui me convient parfaitement
Moins dure que celles de Nakaya Piccolo (fine et moyenne ) intéressantes sur certains papiers et agréables à chaque fois à reprendre en main , mais je pense que ce Platinum; va être mon stylo de prédilection .

toutefois , l'ayant testé avec une encre Callifolio Bosphore, les résultats m'enchantaient, je viens de le remplir avec la Callifolio Equinoxe 6 et il semble que le débit soit plus fort, encre plus fluide peut être donnant un trait plus épais et plus aqueux ?
Connaissez vous ce genre de différence dans une même marque d'encre ?

PAT83
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Mon tout nouveau Platinum Maki-e Coquelicot

Message par dcx62 »

Tout d'abord félicitations pour cet achat. Le Platinum maki-e coquelicots est un modèle qui me fais de l'oeil depuis un bon bout de temps. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! (mais bon, il faut être raisonnable ... et patient). Si possible, quelques photos de la "bête" seraient bienvenues.

Il est assez étonnant que la plume ait un comportement différent des Piccolo puisque techniquement parlant, les Nakaya sont des Platinum. La seule différence étant le titrage de la plume (18k pour le Platinum et 14k pour le Piccolo). Or, il est normalement plus facile de faire des plumes souples avec des 14k.

Concernant les différences entre les encres, ça n'a rien de surprenant. J'ai rencontré le même phénomène avec des encres Diamine. La plupart sont d'une grande fluidité et ne posent aucun problème quelque soit le stylo utilisé. Par contre l'Aqua Blue est beaucoup moins fluide au point que j'ai renoncé à l'utiliser avec la plupart de mes stylos. Elle ne fait bon ménage qu'avec des plumes à assez fort débit. Trouver l'encre qui se mariera le mieux avec un stylo donné est un petit jeux sans fin ;) !
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Re: Mon tout nouveau Platinum Maki-e Coquelicot

Message par PAT83 »

Merci
Pour les photos , je ne suis pas équipé d'objectif macro, alors j'essaierai :oops:
Mais on le voir sur le site , heureusement

Pour les encres , effectivement donc j'ai la confirmation qu'il y a des différences dans la même marque en fonction des couleurs :geek:

Pour ce qui est de la plume elle est beaucoup plus souple que celle des Nakaya
Je ne sais pas si elles sont fabriquées dans le même atelier , il faudrait l'avos de Loïc Rainouard

PAT 83
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités