Plus âgé, mes articulations n'étant plus compatibles avec ces élucubrations, je me rabats sur une trouvaille non moins intéressante mais plus raisonnable qui est le swan viso fill mk 2. Il diffère de l'autre version qui est, je crois, du type bulb filler, sans "e" pour les puristes et les autres.
Ce swan MK 2 qui manquait à ma collection éponyme est très intéressant à plus d'un titre. Plume très flexible et juteuse à souhait et très bonne prise en main sans être trop lourd. Le système de remplissage n'est pas non plus des plus ordinaire, il suffit de dévisser le "bout" du stylo et une vis hélicoïdale apparaît. il faut alors appuyer environ cinq fois sur ce piston pour obtenir la capacité maximum qui est très honorable. Environ deux fois, la quantité d'une cartouche internationale.
il est assez "dodu" et le motif du celluloïd vert marbré est original. On le dit assez rare, dans cette version. Il doit dater des années 30 mais j'avoue l'ignorer. Rare ou pas, il me plaît comme cela. Ses dimensions sont de 128 mm fermé pour un diamètre au capuchon de 14.2 mm pour être précis.
Je suis en possession de ce stylo depuis peu et lorsqu'il est arrivé, son système d'alimentation ne fonctionnait pas ou mal. Un petit séjour chez Francis et le voilà revenu tout frais et pimpant. Un grand Merci à Fountainbel. Bravo, Francis, vous êtes THE BEST.