wahl eversharp gold seal années 1930

Répondre
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue

wahl eversharp gold seal années 1930

Message par sophiz »

Bonsoir,
j'ai eu un vieux wahl eversharp avec le clip cassé, mais dont la plume est une gold seal flexible (fine), une merveille. Je n'avais jamais osé le faire tremper dans l'eau ni tenté de le démonter, de peur de briser le corps ou d'abimer le sac qui est peut être très vieux.
J'ai fini par le faire tremper deux jour dans l'eau froide en le rinçant de temps en temps. J'ai pu alors démonter le bloc plume du corps sans difficulté, j'ai regardé dedans : le sac à l'air en bon état, le levier bien qu'oxydé fonctionne très bien.
Je compte remonter le bloc plume dans le corps du stylo : faut-il rajouter un peu de graisse sur le pas de vis ou simplement visser en serrant un peu pour éviter les fuites?
Merci d'avance pour vos conseils!
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: wahl eversharp gold seal années 1930

Message par Pollux »

Elles sont bien souvent très sympathiques ces plumes "Gold Seal Flexible". :thumbsup:
Pour le remontage de la section, il ne faut rien mettre de particulier.
Rêver un impossible rêve ...
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par sophiz »

Merci, je vais pouvoir à nouveau l'encrer et écrire avec de jolis pleins et déliés. Je vais choisir cette fois la fuyu syogun (Iroshizuku). Cette plume est mon trésor, je n'en ai pas trouvé d'autres pouvant l'égaler jusqu'à présent.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Poste nous une petite photo STP !
De quelle couleur est le stylo ? Je dois avoir un capuchon en rab (en noir) pour un modèle de ce type...
Rêver un impossible rêve ...
Répondre