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Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 07:18
par philgood
Mrs Hobie a écrit :
Vltava a écrit :C'est peut-être moi qui ai la poisse, c'est souvent le cas ;) ou alors parce que la plume n'est pas standard.
Mais ton retour sera intéressant pour voir si le délai est comparable, ce que je ne souhaite pas.
Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
:siffler:
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.
Ce n'est pas la faute au SAV mais celle des Douanes ! Pas vrai Alain ?

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 12:49
par Vltava
Mrs Hobie a écrit :Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
:siffler:
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.
Alors ? :roll:

Entre-temps j'ai refait appel au SAV Waterman pour 2 autres stylos.
9 jours entre le dépôt à la poste et le retour en boite aux lettres.
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux tant en rapidité qu'en qualité des échanges. :thumbsup:
Je dois avouer qu'en ce qui me concerne c'est un argument commercial majeur qui fait que j'achète des stylos de cette maison sans aucune hésitation car je sais qu'en cas de besoin ils seront facilement pris en charge.

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 13:23
par mopsletroll
Pour ma part, ce sont les délais du SAV pelikan qui m'impressionnent.

Pas de délais, car pas de stylos nécessitant le SAV! :diable:

Plus sérieusement, le SAV est effectivement un atout majeur pour une entreprise.
C'est à cela que l'on voit la considération pour ses clients et MB laisse à désirer (délais et tarifs).

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 14:04
par Vltava
mopsletroll a écrit :Pour ma part, ce sont les délais du SAV pelikan qui m'impressionnent.

Pas de délais, car pas de stylos nécessitant le SAV! :diable:
Si l'on est assez chanceux pour trouver le stylo avec la bonne taille de plume d'emblée.
Je ne me pose plus de question : un Waterman ou un Parker en plume B qui me plait, je le prends, sachant que je n'aurai aucun souci pour changer la plume.
Jusqu'à présent j'ai pu commander mes Pelikan en EF direct donc pas de besoin de SAV non plus. ;)

A noter aussi que j'ai apprécié le SAV Montegrappa, mais un peu plus long car il faut envoyer les stylos en Italie.

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 22:30
par Mrs Hobie
Vltava a écrit :
Mrs Hobie a écrit :Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
:siffler:
donc soit ça arrive demain matin, soit c'est nul.
Alors ? :roll:
C'est nul.
Image

Quand j'aurai récupéré mon stylo, je me fendrai d'un courrier au service client. Ca ne fera pas grand chose à part me défouler, mais ça sera déjà ça.

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 22:37
par mopsletroll
J'ai envoyé un Parker pour un changement de plume pour passer du M au XF. Après 15 jours, il est revenu.... en M :troll: :troll:

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 22:45
par bebe
Mrs Hobie a écrit :...Demain, 3 semaines que le stylo a été déposé à la boutique ...
Tu rédiges un message incendiaire sur le forum avec tout les détails de l'affaire, et tous les reproches qu'on peut leur faire, puis le même sur FPN.
Puis tu envoies un courriel au SAV avec les liens vers ces messages. Ils vont apprécier.

Re: Le match des SAV

Posté : 30 janv. 2016 22:57
par Mrs Hobie
Je pensais effectivement jeter un oeil sur les sujets critiquant le SAV de montblanc et leur indiquer :mrgreen:

Re: Le match des SAV

Posté : 06 févr. 2016 12:12
par Mrs Hobie
Là, je piaffe ... J'attends Hobiecat qui doit passer récupérer mon Grâce de Monaco à la boutique ... il est revenu jeudi (le stylo, pas Hobiecat ...) c'est à dire 3 semaines 1/2 ... peut mieux faire ...

Re: Le match des SAV

Posté : 06 févr. 2016 12:28
par Hobiecat
C'est bon, le stylo est de retour du SAV avec la bonne plume. ;)

Re: Le match des SAV

Posté : 06 févr. 2016 12:45
par Vltava
Mrs Hobie a écrit :Là, je piaffe ... J'attends Hobiecat qui doit passer récupérer mon Grâce de Monaco à la boutique ... il est revenu jeudi (le stylo, pas Hobiecat ...) c'est à dire 3 semaines 1/2 ... peut mieux faire ...
Par rapport à moi, c'est Byzance, veinarde !
Hobiecat a écrit :C'est bon, le stylo est de retour du SAV avec la bonne plume. ;)
La bonne plume OK, mais est-ce le bon stylo ?

Re: Le match des SAV

Posté : 06 févr. 2016 14:55
par Mrs Hobie
Après un super plongeon sous la bibliothèque du bureau pour récupérer la boîte, je confirme que le n° de série est le bon :egyptian:
Et c'est bien une plume F que je préfère :msp_love :
(même si mon Greta Garbo, il est en M, je l'aime comme ça ...)

Re: Le match des SAV

Posté : 09 févr. 2016 07:11
par DonDiego DeMille
pour ma part, je viens de faire l’expérience du SAV Waterman, et je peux vous certifier qu'il n'y a pas de match entre le SAV Waterman et le SAV Montblanc.

Le luxe ne doit pas s'arrêter à la vente de produits dit de luxe.
je suis d'accord qu'ils vendent un bout de résine moulé à plus de 500€, mais alors il faut au moins avoir la classe d'en assumer quelques désagréments au moment du SAV. Il faut savoir aussi payer un peu de son service client. ils ne sont même pas capable de prendre en charge des problèmes qui leur incombent (bagues qui se détendent sur mon starwalker, inversion de plume sur mon 146)
je n'ai pas un seul argument favorable pour le service client ou SAV MontBlanc. Ils ont la chance d'avoir des détaillants capables de faire l'effort à leur place.
je n'achète plus de neuf de cette marque, ras le bol de passer pour un ....

Il y'a 2 semaines de ça, j'ai renvoyé mes 2 Waterman Exception Slim pour un changement de plume. Il étaient très peu utilisés depuis leur achat (1 début 2010 et l'autre fin 2010).
j'attendais un devis de leur part, et hier je reçois mes 2 stylos avec échange des 2 plumes gracieusement, et remplacement de la bague du plus vieux qui était un peu trop lâche.

et pour ceux qui on eu affaire à des SAV, je vous invite à regarder la qualité des documents accompagnant les stylos en retour.
Rapport d'intervention, Bon de Livraison, Qualité des renseignements,....
là ou Waterman a un document de prise en charge avec rapport d'intervention RENSEIGNE, et un BL correctement rempli,.........MontBlanc a un TorcheBalle à peine compréhensible (digne du menuisier du coin qui vient mettre une cheville sur l'escalier qu'il a fini d'installer la veille)

MontBlanc n'a pas de service après vente! ils ont une société de réparation qui leur permet de se faire encore un peu plus d'argent sur le dos des gens.

Chapeau Waterman pour la qualité de service! que ce soit sur les contacts mails, téléphoniques, et pour la qualité des documents.
Merci pour le geste commercial réalisé!!!

même si pour moi il ne peut pas y avoir de match entre ces 2 SAV, il y a tout de même un vainqueur, Waterman.

Re: Le match des SAV

Posté : 10 févr. 2016 10:25
par ppgrig
Bravo encore une fois à Rubbermaid/Waterman.
Pour la marque à l'étoile, je propose sérieusement que l'on court-circuite leur SAV, en passant par nos spécialistes français, belges et autres, qui font du bien meilleur travail en conservant au mieux les pièces d'origines, sont plus rapide, et moins cher.

Par exemple, Francis vient de me retourner un 149 des années 60's d'un client, dont la tige hélicoïdale était fichue. Il était en état bof, et la réparation était dangereuse car les plastiques (dont ceux du sytème "friction fit" du système piston) sont extrêmement fragiles. Il a passé plus d'heures dessus que ne le présageais son devis, et le résultat, pas besoin de vous expliquer, c'est plus que parfait pour les 100 ans à venir, tout ça pour 70 euros.

Re: Le match des SAV

Posté : 10 févr. 2016 13:14
par Vltava
Mrs Hobie a écrit : Quand j'aurai récupéré mon stylo, je me fendrai d'un courrier au service client. Ca ne fera pas grand chose à part me défouler, mais ça sera déjà ça.
Au fait tu l'as fait ?

Re: Le match des SAV

Posté : 10 févr. 2016 13:19
par Mrs Hobie
Pas encore, pas pris le temps (les vacances ne font que commencer ...)

Re: Le match des SAV

Posté : 12 févr. 2016 16:20
par georges zaslavsky
ppgrig a écrit :Bravo encore une fois à Rubbermaid/Waterman.
Pour la marque à l'étoile, je propose sérieusement que l'on court-circuite leur SAV, en passant par nos spécialistes français, belges et autres, qui font du bien meilleur travail en conservant au mieux les pièces d'origines, sont plus rapide, et moins cher.

Par exemple, Francis vient de me retourner un 149 des années 60's d'un client, dont la tige hélicoïdale était fichue. Il était en état bof, et la réparation était dangereuse car les plastiques (dont ceux du sytème "friction fit" du système piston) sont extrêmement fragiles. Il a passé plus d'heures dessus que ne le présageais son devis, et le résultat, pas besoin de vous expliquer, c'est plus que parfait pour les 100 ans à venir, tout ça pour 70 euros.
En 2002, j'ai eu un duofold centennial dont le bouchon était cassé, j'ai demandé un remplacement du capuchon mais sanford m'a également changé la plume contre une plume beaucoup plus mauvaise, j'ai bataillé et j'ai du débourser 60€ pour avoir une nouvelle plume légèrement mieux que celle qu'on m'avait changé. Dégoûté dans l'âme, j'ai donc vendu ce duofold moderne.

En 2006, mon Omas Paragaon a son capuchon qui s'est cassé, grace à M. Mora, la réparation et le changement du capuchon ont été faits gratuitement.

En 2015, sur un 149 de 1976 acheté à Erfobay le joint de piston à l'arrière était mort, je l'ai envoyé chez Fountainbel et pour 50€ pour avoir une révision complète, il remarche mieux que mieux

En 2016, sur mon Visconti Voyager, la tige du piston devenait dure et les joints étaient morts, la tige a été graissée et les joints changés, le tout pour 50€

En 2014, la réparation la plus chère que j'ai eue était le changement de corps d'un montegrappa extra, cela a été fait rapidement et bien

Je ne compte pas le nombre de plumes que j'ai donné a redresser chez André, toujours le résultat est nec plus ultra.

Re: Le match des SAV

Posté : 17 mars 2016 21:26
par Armand
Je viens d'avoir une agréable surprise , avec le service après vente de waterman
Mon stylo Waterman carène, section cassée :cry:
Petit mail:
Et dans la foulée un retour avec un numéro de Colissimo
Envoi, et retour 5 jours après, avec une nouvelle section et une plume neuve :msp_love :
Le plus, le port aller et retour gratuit pour moi
Alors là Chapeau :thumbsup:

Re: Le match des SAV

Posté : 17 mars 2016 22:03
par smoothnib
J'ai commandé sur le site Onoto, un livre...3 semaines plus tard il n'était pas arrivé, j'envoie un mail, réponse dans l'heure qui suit et James me répond en pleine période des fêtes et me renvoie un autre livre avec un étui onoto en cuir en dédommagement.
Je reçois l'étui en cuir mais pas le livre. James me renvoie un autre livre sur la réparation des Onotos et je le reçois cette fois ci avec deux cartes écrites par James pour me souhaiter les bons voeux. Un SAVS au top et des réponses aux mails sans attente et vraiment, au final, j'aurai eu un livre (qui est au passage très bien fait de 24 pages, avecles différents modèles des stylos Onotos et toutes les étapes pour la réparation des Onotos ) puis un étui en cuir et de la couleur que je désirais puis une excellente communication.

Vraiment un SAVS au top!

Re: Le match des SAV

Posté : 04 juin 2016 08:21
par ppgrig
Petit up:
J'ai renvoyé un Waterman Edson qui avait - vous le devinerez - une fuite sur l'ailette gauche.
Délai: parti le 16 mai de Suisse, revenu le 3 juin. Coût? -> 0 chf.
Je le répète: le SAV Waterman/Parker est de manière générale très réactif, et en plus, ils sont agréables au téléphone.

Bravo à eux!