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Re: Le match des SAV

Posté : 17 déc. 2020 16:05
par Cathy
Moi, je les trouve bien ...
Je viens d'acheter lors d'une promo sur amazon ,une parure stylo plume + bille, Parker Sonnet laqué noir, plume M plaqué or, pour le prix d'un bloc plume ...
J'ai appelé le SAV pour un échange gratuit de plume, (je préfère les F).
Après leur avoir envoyé par mail une preuve d'achat et une photo du stylo plume, ils m'ont envoyé un bon de retour UPS gratuit, en moins de 48h.
Je viens de déposer le colis chez UPS.
Evidemment, je m'attends à un certain délai avant de recevoir ma nouvelle plume, surtout avec les fêtes, mais je les ai trouvé aimables et réactifs .

Re: Le match des SAV

Posté : 22 avr. 2021 11:40
par zephyr
Le retour du SAV Lamy :

deux semaines après avoir fait malencontreusement tombé mon Lamy Pur, ce qui avait fait sauter le clip du capuchon :

Image

J'ai reçu hier, jour de mon anniversaire, ils sont forts ces allemands, un capuchon tout neuf :thumbsup:

La preuve en image :

Image

Re: Le match des SAV

Posté : 24 juil. 2021 11:58
par Fdelbano
Et encore un bon point pour le SAV Visconti, qui a réparé gratuitement mon Homo Sapiens qui ne voulait plus aspirer l'encre (ce qui est fâcheux pour un stylo-plume).

Bonne communication par mail et traitement rapide, en moins d'un mois.

Seul bémol : je ne sais pas ce qu'il avait précisément et ce qui a été changé, puisque j'ai reçu l'instrument sans explication ni document.

Re: Le match des SAV

Posté : 27 juil. 2021 10:18
par benji.57
Pour ma part, c'était au SAV Pelikan que j'ai eu affaire. J'ai acheté mon M1000 sur un site allemand mais la plume M m'était tout de même trop large. Du coup j'ai pris contact avec le SAV à travers la page dédiée sur le site Allemand (ici).

J'ai reçu les instructions pour l'envoi (à mes frais), puis une fois le colis réceptionné par la marque, j'ai reçu une confirmation de reception. Après 2 jours, un autre mail vient me confirmer le bon changement de la plume et le renvoi du stylo par UPS à l'adresse que j'avais mentionnée au préalable. Bref pour l'instant plutôt satisfait. Je précise que j'habite proche de la frontière et du coup j'ai envoyé le colis par DHL Allemagne et je l'ai fait renvoyer chez une amie vivant à Saarbrück pour éviter de passer par Pelikan France.

Re: Le match des SAV

Posté : 27 juil. 2021 14:10
par BillHoony
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 10:18 Pour ma part, c'était au SAV Pelikan que j'ai eu affaire. J'ai acheté mon M1000 sur un site allemand mais la plume M m'était tout de même trop large. Du coup j'ai pris contact avec le SAV à travers la page dédiée sur le site Allemand (ici).

J'ai reçu les instructions pour l'envoi (à mes frais), puis une fois le colis réceptionné par la marque, j'ai reçu une confirmation de reception. Après 2 jours, un autre mail vient me confirmer le bon changement de la plume et le renvoi du stylo par UPS à l'adresse que j'avais mentionnée au préalable. Bref pour l'instant plutôt satisfait. Je précise que j'habite proche de la frontière et du coup j'ai envoyé le colis par DHL Allemagne et je l'ai fait renvoyer chez une amie vivant à Saarbrück pour éviter de passer par Pelikan France.
Pourquoi ? Pelikan France n'a pas un bon SAV ? :o

Re: Le match des SAV

Posté : 27 juil. 2021 14:45
par benji.57
A ma connaissance, PELIKAN France envoie les stylos en Allemagne pour les changements de plumes. Donc autant envoyer les stylos directement à la maison mère et éviter les intermédiaires.

Re: Le match des SAV

Posté : 27 juil. 2021 16:14
par BillHoony
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 14:45 A ma connaissance, PELIKAN France envoie les stylos en Allemagne pour les changements de plumes. Donc autant envoyer les stylos directement à la maison mère et éviter les intermédiaires.
Ce qui s'appelle ne pas se fouler...

Re: Le match des SAV

Posté : 27 juil. 2021 16:43
par benji.57
BillHoony a écrit : 27 juil. 2021 16:14
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 14:45 A ma connaissance, PELIKAN France envoie les stylos en Allemagne pour les changements de plumes. Donc autant envoyer les stylos directement à la maison mère et éviter les intermédiaires.
Ce qui s'appelle ne pas se fouler...
oui, et de toute façon, c'est toujours mieux d'aller directement à la source :)