Page 1 sur 1

Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Posté : 03 nov. 2010 17:16
par Scot
Attention,

Il semblerait que les Visconti Rembrandt y soient allergiques !

Après démontage de la plume par un professionnel, le verdict est tombé. Le conduit pénétrant dans la cartouche/le convertiseur a bel et bien fondu, obstruant le passage et empêchant l'encre de s'écouler normalement. Or ce stylo n'a jamais contenu que la subtile violette de Herbin. D'autre part, le revendeur m'a déclaré qu'il déconseillait l'usage de ces encres parfumées dans les stylos ce que j'ignorais bien entendu lors de l'achat "on line" de cette encre.

loin de moi l'idée de critiquer Herbin car j'écris toujours avec un mélange de Terre de feu et de rouge fuchsia dans d'autre stylo et je n'ai absolument rien a reproché à ces encres.

Par contre je me pose des question sur la qualité des conduits Visconti (trois mois ont suffit pour faire fondre le conduit).

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont connu pareille mésaventure avec cette encre ou d'autre. Quelqu'un aurait-il déjà mesuré le PH de ces encres (je m'adresse aux professionnels et j'ai cru comprendre que le forum n'en était pas dépourvu)?

En espérant avoir amené ma pierre à l'édifice afin de prévenir nos membres d'éventuelles déconvenues.

Bien à vous.

Marc.

Re: Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Posté : 03 nov. 2010 18:21
par Leibniz
Je suis d'accord avec vous que 3 mois pour détruire un conduit de stylo avec une encre Herbin (même parfumée) me semble quelque peu rapide et étranger.

Re: Les subtiles de Herbin (encres parfumées)

Posté : 13 nov. 2016 21:58
par Mrs Hobie
J'ai vu dans une vitrine hier la "rouge subtile" et j'avoue qu'elle m'a fait de l'oeil ... moi qui n'aime pas spécialement les encres rouges, en voilà une 2ème qui me séduit ...
Mais je regrette de ne pas l'avoir acheté dans la boutique, là sur le net avec les frais de port ce n'est pas la peine ...