Pilot Heritage 92
Posté : 15 nov. 2015 18:58
Ayant profité de l'offre de VP sur les Pilots, me voilà possesseur d'un Pilot Heritage 92.
Il s'agit d'un stylo de taille moyenne, qui a l'avantage d'être à piston : ça doit même être un des stylos à piston les moins chers du marché actuel, ce qui est intéressant pour les allergiques à la cartouche ou au convertisseur. Celui-ci est orange fluo, ce qui "jette" un peu, mais je vous rassure, cela ne change rien aux fonctionnalités.
(mais il serait tellement mieux en noir...
)

Le design est classique pour les Heritage : ici, c'est une version demonstrateur, donc tout est transparent, y compris les extrémités qui sont en plastique plus sombre.

L'agrafe est simple et de bon goût.

Le fonctionnement est simplissime : on visse, ça pompe, on dévisse, ça vide (le cul peut tourner, mais ne s'éloigne pas du corps) : on voit bien le piston au niveau de l'étiquette "M".

La plume est bizarrement une 14k, dans la première taille chez Pilot, donc n°5. (aucune affiliation avec Chanel
)

Le conduit est du classique Pilot.

Il y a une point de flex, qui donne une belle souplesse (Syo Ro pour l'encre pour ceux que ça intéresse
)

En action, la petite variation de trait.

La plume s'arrondit un peu si on appuie.

En conclusion, un stylo de taille moyenne, tout à fait intéressant pour son piston qui lui assure une autonomie sympathique (et la capacité à charger n'importe quelle encre). La plume est douce comme toutes les plumes Pilot, et a une belle souplesse, voire un soupçon de flex, que je trouve presque plus intéressant que sur la plume n°15, même si le "feeling" avec cette dernière est bien sûr incomparable. C'est un très bon choix en piston "budget".
Il s'agit d'un stylo de taille moyenne, qui a l'avantage d'être à piston : ça doit même être un des stylos à piston les moins chers du marché actuel, ce qui est intéressant pour les allergiques à la cartouche ou au convertisseur. Celui-ci est orange fluo, ce qui "jette" un peu, mais je vous rassure, cela ne change rien aux fonctionnalités.



Le design est classique pour les Heritage : ici, c'est une version demonstrateur, donc tout est transparent, y compris les extrémités qui sont en plastique plus sombre.

L'agrafe est simple et de bon goût.

Le fonctionnement est simplissime : on visse, ça pompe, on dévisse, ça vide (le cul peut tourner, mais ne s'éloigne pas du corps) : on voit bien le piston au niveau de l'étiquette "M".

La plume est bizarrement une 14k, dans la première taille chez Pilot, donc n°5. (aucune affiliation avec Chanel


Le conduit est du classique Pilot.

Il y a une point de flex, qui donne une belle souplesse (Syo Ro pour l'encre pour ceux que ça intéresse


En action, la petite variation de trait.

La plume s'arrondit un peu si on appuie.

En conclusion, un stylo de taille moyenne, tout à fait intéressant pour son piston qui lui assure une autonomie sympathique (et la capacité à charger n'importe quelle encre). La plume est douce comme toutes les plumes Pilot, et a une belle souplesse, voire un soupçon de flex, que je trouve presque plus intéressant que sur la plume n°15, même si le "feeling" avec cette dernière est bien sûr incomparable. C'est un très bon choix en piston "budget".
