Pilot Silver modifié

Répondre
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Pilot Silver modifié

Message par dolly »

Je viens de recevoir le bloc plume en or "blanc" que j'avais commandé pour mon silver.
(L'ancien bloc jaune avait pris un coup serieux sur la plume et le montage collé ne me permettait pas de faire un beau travail).

je le trouve beaucoup plus joli et harmonieux avec un bloc plume blanc sur un corps blanc qu'avec un bloc plume en or jaune.

Image
Image
Image
Image

pour info, j'ai fait la transaction avec le magasin La Havane à Versailles. Top accueil et disponibilité des propriétaires.
Olivier

safety and overlay lover
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Pilot Silver modifié

Message par jpeg »

Le contraste or jaune/argent a du charme aussi, le tout argent va bien.

"Montage collé" : comment sont montées les plumes des Silver et des Custom ? Je n'ai jamais essayé d'en démonter une, ça ne doit pas être très simple, Mottishaw par exemple ne propose pas de flexibilisation des plumes incrustées Pilot à cause du montage (ou peut-être à cause de la forme même de la plume). Tu as essayé de la démonter ?

Jimmy
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Pilot Silver modifié

Message par dolly »

les plumes des silver sont enchassées et collées.

J'ai essayé de démonter celle de mon ancien bloc car elle était vraiment abimée. Je n'y suis pas arrivé. en fin de compte je me suis rendu compte qu'il y avait un point de colle.

On doit pouvoir y arriver en dissolvant la colle avant de tirer sur la plume.

C'est vraiment le type de plume que je ne toucherai pas. Le montage n'est pas uniquement mécanique, il y a de la colle.
Olivier

safety and overlay lover
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités