"the man with golden gun"

parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

"the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Bonjour à tous, je continue mes recherches sur l'arme du film "the man with golden gun", dans le but de fabriquer une réplique du pistolet d'or.

Il est composé d'un briquet, d'une boite, d'un bouton de manchette et d'un stylo plume qui s'assemblent pour devenir le fameux pistolet.
on peut voir 3 versions de stylo:

-un vrai gentleman 44, que l'acteur utilise pour écrire, 14cm de long et 12mm de diamètre, capuchon et coprs alignés même diametre, fini brossé.

-le stylo utilisé pour l'assemblage, entièrement vide, 11,5cm de long et 15mm de diamètre, il a un bouchon amovible et le capuchon fait 6,5cm de long, il a un aspect brossé le capuchon est à peine plus gros que le corps, agrafe assez similaire au gentleman.

-le stylo monté sur le pistolet(version non démontable pour les effets de tir à blanc), le capuchon fait 6,5cm de long, même diamètre que le corps (15mm au plus gros), finition lisse, bague au niveau de l'agrafe.

Mon idée est de faire ou trouver un stylo qui combinerait l'aspect de ceux utilisés pour le film.
Voici les points que j'ai considéré:
-aspect brossé
-agrafe waterman-like
-13cm de long environ 6,5 de capuchon, 4 de corps le reste de bouchon-piston
Idéalement j'aimerais créer un tube de 8mm, incluant la partie plume, la diffusion, le réservoir et le piston, le tout sortirait par l'arrière, en tirant , libérant l'intérieur du stylo pour faire le canon.
Il faut que je me documente sur la technologie pour réussir à la comprendre, qelles sont les bases de fonctionnement du plume, surtout l'acheminement de l'encre, mais aussi les principes de piston, je pense à un rotatif comme les rouges à lèvre ou le lamy 2000 ou les mont blanc, mais à l'ancienne, donc le rotatif serait sous le bouchon doré,il pourrait aussi etre possible d'imaginer que le bouchon doré tourne, et qu'en tirant dessus tout l'intérieur vienne avec.
Voici le design que j'ai retenu:

Image

Quels seraient vos conseils, eventuels stylos existant servnt de base, ou pièces détachées que je pourrais utiliser pour fabriquer l'intérieur de 8mm?!

Dans le pire des cas, si la contrainte est trop difficile, je peux creer un système à cartouche, qui rentre dans un tube de 8mm lui même entrant dans le corps doré, ça peut simplifier pas mal les choses.
Modifié en dernier par parfaitelumiere le 22 janv. 2020 21:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par Mat67 »

Beau délire en perspective.

Je t'avoue même en relisant 3 fois je ne comprend pas tout ce que tu veux faire.

Qu'as-tu comme matériel pour le fabriquer ?

Pour tout ce qui ai principe de fonctionnement, il va falloir fouiller dans le forum, beaucoup de points au déjà été abordé.

Un autre site sympa avec des vues éclatées http://www.richardspens.com/

Bonne lecture.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

J'ai trouvé un candidat compatible avec ce projet.
le sheaffer fashion fait 8,6mm de diamètre extérieur, et je l'ai trouvé avec une cartouche qui se remplit seule, du coup je pense que je vais partir sur cette base.
Pour le corps, soit en tour conventinnel, donc enlèvement de matière sur une base épaisse, soit repoussage au tour, mais il faut que j'essaie la technique.
L'agraphe peut être découpée dans un plat de laiton puis ajouré soit à la scie soit à la fraise.
Et pour finir le tout serait plaqué or par une boite vers chez moi.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par Nyel »

Mmh, il n'y a que moi que ça inquiète, ce projet ? :shock:

Je ne doute pas que ta motivation soit entièrement le fruit de ta cinécalamophilie, mais dans le climat actuel toutefois, y'en a qu'on eu des problèmes. :mrgreen: Et puis ne vas pas donner de mauvaises idées paranoïaques aux agents de sécurité des aéroports, j'aimerais bien continuer à voyager avec mes outils ;)
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par Pollux »

Nyel a écrit :Mmh, il n'y a que moi que ça inquiète, ce projet ? :shock:

Je ne doute pas que ta motivation soit entièrement le fruit de ta cinécalamophilie, mais dans le climat actuel toutefois, y'en a qu'on eu des problèmes. :mrgreen: Et puis ne vas pas donner de mauvaises idées paranoïaques aux agents de sécurité des aéroports, j'aimerais bien continuer à voyager avec mes outils ;)

Assez d'accord avec toi, Nyel, et puis, même si l'originalité de l'idée peut séduire, je trouve qu'on est assez loin de l'esprit du forum... mais ce n'est que mon avis :)
Rêver un impossible rêve ...
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Ca va rester en collection, aucune intention d'utiliser l'arme en question, qui n'en sera pas une, simplemet parce que techniquement c'est totalement impossible à réaliser, magie du cinéma.
Ca serait comme faire un sabre laser avec une vraie lame...ou d'avoir des griffes en adamantium qui me sortiraient des avant bras, impossible...
Ce qui rentrerait dans l'esprit du stylo, et de ce forum, ça serait disons de rendre réel un modèle qui n'existe pas.
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par Nyel »

Me voilà rassuré :lol: Et merci quand même pour l'aperçu sur cet objet fameux (et l'envie de revoir le film un de ces jours).
En revanche je suis extrêmement déçu d'apprendre qu'un sabre laser est impossible à réaliser. Un rêve qui s'effondre pour moi.

L'adamantium, par contre, je savais que ça n'existait pas. Comme le titanium indestructible qui constitue la coque des navettes dans Armageddon, d'ailleurs. Ou le nitrogène liquide dans lequel tombe un des terminator (je ne sais plus lequel), c'est de la magie cinématographique aussi.
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par GGeorge »

Nyel a écrit :Ou le nitrogène liquide dans lequel tombe un des terminator (je ne sais plus lequel), c'est de la magie cinématographique aussi.
Ca, ça existe. C'est juste une mauvaise traduction par un traducteur inculte et incompétent comme on voit trop souvent.

nitrogen (angl.) = azote (fr.)
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par Nyel »

GGeorge a écrit :
Nyel a écrit :Ou le nitrogène liquide dans lequel tombe un des terminator (je ne sais plus lequel), c'est de la magie cinématographique aussi.
Ca, ça existe. C'est juste une mauvaise traduction par un traducteur inculte et incompétent comme on voit trop souvent.

nitrogen (angl.) = azote (fr.)
Certes, désolé après 22h j'ai tendance à faire du nième degré et j'ai oublié le smiley. Note que c'est pareil pour le titanium qui s'appelle titane en français. Remarque que c'est pratique car cela permet de vite se rendre compte du niveau de crédibilité scientifique de celui ou celle qui utilisé ces termes. :mrgreen:
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Ou le coltane décrit dans la série sarah connor chronicles, qui est en fait en gros si j'ai bien compris du minerai contenant du tungstène.
Hélas il y a beaucoup de trucs mal fichus dans les films et séries de sf.
Je prévois de faire une web serie star wars, pour creuser une idée de recherche sur la technoligie des sabres laser, donc je crée une technologie, mais aussi son origine, histoire et évolution, je me base sur ce qui sont les visues officiels (films dessins animes et jeux videos) et j'extrapole, j'utilise aussi un autre loisir, qui est la minéralogie, pour trouver des cristaux existants qui peuvent être fun en les iaginant de l'univers star wars, en l'occurence des aigues marines du vietnam pour les lames bleues et vertes, une scapolite pakistanaise our la lame violette, pour le rouge, je n'ai pas trouvé dans la nature.

Je me demande ce qui a été détourné à partir de stylos pour devenir des gadgets de film, je sais que plusieurs james bond ont trafiqué des stylos existants ou imaginaires, ça serait rigolo de monter une collec de stylos qui "marchent" vraiment comme gadgets (la plume grenade à éviter par contre)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par petitdauphinzele »

Attention tout de même avec ce Parker Jotter :

Image

:mrgreen:

Il réapparait dans Johnny English mais plus soporifique d'explosif. :mdr:

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par GGeorge »

Nyel a écrit :Certes, désolé après 22h j'ai tendance à faire du nième degré et j'ai oublié le smiley. Note que c'est pareil pour le titanium qui s'appelle titane en français. Remarque que c'est pratique car cela permet de vite se rendre compte du niveau de crédibilité scientifique de celui ou celle qui utilisé ces termes. :mrgreen:
Image

Eh oui, le français fout le camp entre les ours blancs qui deviennent "polaires" dans les documentaires mal traduits de l'anglais et les manchots qui deviennent des "pingouins".
Peut-être un effet du réchauffement climatique ? :shock:
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: design de stylo "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Bonjour à tous.
C'est amusant, en 2013 mon dessin figure un stylo qui rentre par l'arrière.
Entre temps pensant que l'original etait un man 21, j'ai fait une replique avec aspect de plume concorde:
https://www.youtube.com/watch?v=wMWn9AqqsW8
Puis en 2019 la version 4K du film, et surtout des images d'archive, m'ont permis de confirmer qu'il s'agissait d'un man 44, avec donc plume super 6.
J'ai donc fait evoluer le projet et inclu un stylo fonctionnel, j'ai testé plusieurs versions, bloc plume à cartouche qui s'enlève par l'avant, pour finalement revenir à mon projet de depart à savoir un stylo extra fin qui s'enlève par l'arrière.
le stylo comprend une cartouche à piston à vis, et l'ensemble bloc plume, le tout dans 7,5mm, l'extrémité est plus large pour s'inclure visuellement dans le stylo, qui a des faux airs de safety pen art deco, mixé avec du style Alain Carré.
L'avantage de ce stylo, c'est qu'il "justifie" la partie amovible à l'arrière autrement que la dissimulation d'une arme.
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Stylo de ma création au dessus, original en dessous.
La plume du haut est monochrome pour la fidélité au stylo original du film.
Image
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Mes stylos sont finis, plaqué or.
Celui du haut a l'aspect et les dimensions fidèles au film, fausse plume de ma conception, imprimée en 3D
Celui du bas est fidèle à une autre version du film, mais pas visible, seulement dans les archives d'Eon, j'ai fait une finition plus proche du waterman original.
Le cul se dévisse, laissant visible un piston rotatif quand on tire, tout le stylo interne s'enlève et ça devient le canon.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: "the man with golden gun"

Message par dboulonnais »

Très beau travail !!
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Bonjour, quelqu'un peut il me confirmer s'il s'agit ou pas de la boite d'origine pour ce modèle?
Il s'agit d'une parure man 21 mais le marquage waterman st différent entre l'étiquette et le coffret, et je sais que ce modèle est sorti en 1973 et 1969, période charnière pour la marque avec création de nouveau logo...
Merci

Image
Modifié en dernier par parfaitelumiere le 20 oct. 2023 21:19, modifié 1 fois.
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: "the man with golden gun"

Message par Loom »

J'ai de gros doute.
Pour moi, vu la sérigraphie, la boite serait de quoi...années 90 minimum???
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

J'avais un doute similaire justement.
parfaitelumiere
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2015 13:05

Re: "the man with golden gun"

Message par parfaitelumiere »

Amusant de relire le premier sujet et de voir que j'ai fait ce que je j'ai annoncé et voulu: un stylo interne de 7,8mm avec cartouche rechargeable à pompe rotative , en réutilisant le feeder et la plume d'origine, en réalité pour le bloc plume je suis très proche du stylo d'origine que je pense produit par waterman pour la production, mais qui n'a hélas pas été utilisé.
Je pense faire une vidéo prochainement, au sujet du stylo du pistolet d'or, celui du film, mais aussi le waterman, le vrai, son designer, son année de sortie et ses particularités, comme ce placage or 24 carats.
J'avais acheté des publicités d'époque j'espère les retrouver dans mes affaires!
Je montrerai aussi en détail comment j'ai réalisé mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités