Page 1 sur 3

SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 juil. 2015 07:28
par ppgrig
Bonjour!

Ayant dû retourner un Omas Paragon Old Style de 1992 récemment au SAV, on m'a annoncé qu'il faudrait env. 6 mois pour que le travail soit effectué.
La personne a ajouté que tout ce qui concernait le SAV en Italie pour des plumes était catastrophique.

J'aurais aimé lire vos avis à ce sujet.
Est-ce correct de devoir attendre si longtemps? Pour de l'horlogerie je comprendrais, mais une plume....surtout que le Old Style est système à piston tout simple!

Merci d'avance de me partager vos expériences avec le SAV d'Omas! (ou les défectuosités de leurs plumes)

Bien à vous,
ppgrig

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 juil. 2015 07:32
par Fdelbano
Il y a déjà eu quelques commentaires sur ce forum au sujet du SAV Omas, dont il ressortait que même les plus méritants de leurs revendeurs ont fini par se lasser.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 02 juil. 2015 08:28
par Pollux
Oui, le sujet est là : viewtopic.php?f=26&t=9671

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 03 juil. 2015 07:24
par ppgrig
Merci pour le lien Fdelbano et Pollux, c'est assez utile comme information, même si ça date un peu.
Personnellement c'est plutôt le délai dans le traitement de ma requête au SAV qui m'intéressait, plutôt que le type de panne/défaut/dégât à réparer.
Je posterai un message dès que j'aurai plus d'informations de mon côté.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 03 juil. 2015 17:58
par Mat67
Mais il a quoi ce stylo.

Si c'est juste un problème de plume, un petit tour chez Spoon31 et le tour est joué.
Je pense qu'il mettra moins de 6 mois pour s'en occuper.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 03 juil. 2015 22:19
par Deds
Mon Paragon des années 90 a eu un problème d'étanchéité au niveau de la section.
Envoyé au SAV italien, j'en ai été privé pendant près de trois mois: c'est long pour une petite réparation! D'autant plus que des spécialistes peuvent faire le même travail plus rapidement....

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 04 juil. 2015 10:26
par emsiscrib
Si votre stylo est encore sous garantie, le SAV est quand même la solution la moins onéreuse... Enfin... j'espère... ! ;)

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 05 juil. 2015 08:59
par ppgrig
Merci Deds, Emsiscrib,

Mon paragon a un problème de pourriture avec son joint (plume-section).

Je l'ai en fait déjà déposé en boutique agréée il y a deux semaines de cela.
Hier j'ai relancé la boutique: on m'a confirmé au min. 3 mois de délai, sans compter que dès la mi-juillet à mi-août l'entreprise à Bologne est fermée (vacances).

Le stylo est garanti "à vie", donc théoriquement je ne devrais que payer les frais de port. Je m'attends cependant à de mauvaises surprises...c'est une question de principes finalement.

Bien heureusement, j'ai encore quelques autres stylo-plumes!

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 09 juil. 2015 11:23
par georges zaslavsky
Il n'y a plus de revendeurs Omas en France, mais il y en a deux très bons aux USA qui sont http://www.chatterleyluxuries.com et http://www.nibs.com qui vérifient et checkent les stylos avant leur envoi (ils font un contrôle qualité pour éviter les mauvaises surprises)

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 27 août 2015 14:23
par ppgrig
Petite update:
Après avoir déposé le stylo à la mi-juin chez Brachard/Genève, apparemment le SAV aurait donné de ses nouvelles ce matin à la boutique (2 mois et demi après).
J'attend que l'on me rappelle dans la journée....il me manque ce Paragon! d'autant plus qu'il sera équipé d'une plume F voire EF extra flessibile, et que ce sera une première pour moi dans les modernes, souples.
On pourra faire un concours de contorsionnisme avec Alain146 et son Waterman idéal 52 wet noddle. (ou celui de Borelek...!)

edit: on m'annonce en fait qu'il n'y a aucune nouvelle de Bologne.
Quel ascenseur émotionnel! En plus pour dire qu'il ne se passe rien, autant ne pas appeler.
"rien rien rien, rien dutout".... :zen:

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 27 août 2015 15:20
par Hobiecat
ppgrig a écrit :J'attend que l'on me rappelle dans la journée....il me manque ce Paragon! d'autant plus qu'il sera équipé d'une plume F voire EF extra flessibile, et que ce sera une première pour moi dans les modernes, souples.
On pourra faire un concours de contorsionnisme avec Alain146 et son Waterman idéal 52 wet noddle. (ou celui de Borelek...!)
Le concours est perdu d'avance : l'extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en flexible moderne, mais c'est loin de rivaliser avec une flexible vintage ! ;)

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 28 août 2015 07:25
par ppgrig
Hobiecat a écrit :Le concours est perdu d'avance : l'extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en flexible moderne, mais c'est loin de rivaliser avec une flexible vintage ! ;)
Flûte, j'aime pas perdre en plus. Un concours avec le MB Heritage ça compte?

Est-ce qu'une âme généreuse aurait la possibilité de me transmettre le contact direct avec la personne responsable clientèle au SAV d'Omas à Bologne? (courriel/tél)

Au rythme où vont les choses actuellement je ne suis pas sûr qu'en décembre je puisse le recevoir.
3 à 6 mois...je trouve ce délai super long. C'est pas un Edson qu'on doit démonter là!

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 28 août 2015 09:16
par Hobiecat
ppgrig a écrit :Flûte, j'aime pas perdre en plus. Un concours avec le MB Heritage ça compte?
Oui, là ce serait entre deux modernes, et l'extra flessibile a des chances de l'emporter. ;)

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 29 août 2015 14:44
par allen
Hobiecat a écrit :
ppgrig a écrit :J'attend que l'on me rappelle dans la journée....il me manque ce Paragon! d'autant plus qu'il sera équipé d'une plume F voire EF extra flessibile, et que ce sera une première pour moi dans les modernes, souples.
On pourra faire un concours de contorsionnisme avec Alain146 et son Waterman idéal 52 wet noddle. (ou celui de Borelek...!)
Le concours est perdu d'avance : l'extra flessibile est parmi ce qui se fait de mieux en flexible moderne, mais c'est loin de rivaliser avec une flexible vintage ! ;)
si on le compare avec un wet noddle c'est évident, tu as raison Hobiecat. Mais de là à généraliser à tous les flexible vintage... Il me semble qu'il n'y a qu'un pas avant de perdre un pari par trop imprécis ^^

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 29 août 2015 17:47
par Hobiecat
allen a écrit :si on le compare avec un wet noddle c'est évident, tu as raison Hobiecat. Mais de là à généraliser à tous les flexible vintage... Il me semble qu'il n'y a qu'un pas avant de perdre un pari par trop imprécis ^^
Nous sommes d'accord, il ne faut pas généraliser : il était en l'occurence question d'une plume de 52 à tendance très wet noodle, d'où l'emploi du singulier. ;)

PS : welcome back, quelques nouveaux Omas à nous montrer ? :mrgreen:

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 10:14
par ppgrig
Petite update assez décevante ce matin.
Brachard n'étant pas très réactif (ils m'ont avoué n'avoir finalement pas appelé le SAV pour savoir où ça en était), j'ai pris mon meilleur accent italien et j'ai gentiment appelé la centrale à Bologne.
On me répond en italien, puis en anglais. Après 10 bonnes minutes pour épeler mon nom, la très aimable dame m'explique qu'ils n'ont malheureusement rien d'enregistré sous mon nom, ni celui de la papeterie, lié au modèle envoyé il y a déjà 3 mois.
Que sur plus d'une centaine de stylos en réparation, elle se voyait mal aller chercher le mien, pour autant qu'il y soit.

Je sais pas si je dois rire ou pleurer :help:
Quelqu'un aurait-il un contact direct avec les réparateurs?

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 11:21
par manohan
Bonjour pprig,

C'est bien triste ce que vous nous racontez là (et pas très reluisant quant au sérieux de la boutique Brachard). Je compatis et je croise les doigts pour que mes 2 OMAS restent en bonne santé !
Vous devriez peut-être mettre la pression à Brachard pour qu'ils obtiennent des nouvelles du stylo auprès d'OMAS. J'espère qu'ils ont envoyé votre stylo en recommandé (mais l'ont-ils envoyé ?). Sait-on au moins s'il est arrivé ?
pprig a écrit :Quelqu'un aurait-il un contact direct avec les réparateurs?
Je suppose que vous parlez des réparateurs d'OMAS ?
Un contact direct avec les réparateurs non, mais Damien avait un contact au SAV. Comme le post date un peu (et je n'ai pas souvenir d'autres problèmes avec des OMAS depuis), vous pouvez peut-être demander à Damien si ce contact est encore valable.
viewtopic.php?f=9&t=5660#p73637

Tenez-nous au courant.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 12:17
par petitdauphinzele
Édifiant comme situation. :evil:

Ceci n'incite pas à prendre cette marque, pourtant je suis franchement tenté par les produits mais les échos ne sont pas en faveur.

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 12:23
par Deckard
j'ai les mêmes hésitations...

Re: SAV Omas -> vos expériences?

Posté : 17 sept. 2015 12:26
par petitdauphinzele
Deckard a écrit :j'ai les mêmes hésitations...
Si je craque, en cas d'ennui je passerai par un réparateur indépendant. Francis .... :lol: