Ceci pour dire que quand j'ai vu ces Sailor qui avaient des allures de porte-plume, je n'ai pas résisté à en faire l'essai.
J'ai donc reçu un petit paquet du Japon avec les 2 stylos et un Origami en prime...

que je peux poser ou je veux, en français dans le texte. Arigato.

Il y avait quand même les stylos dans le paquet...

Le mode d'emploi est bien fait et très clair...

Une fois déballés, je les pose à côté de mon vieux copain pour vous donner une idée de la taille.
Fermés ce n'est pas mal, on arrive à 17 cms.

Mais postés on atteint les 19 cms pour un diamètre d'environ 11 mm. Le capuchon est vissé.
Pas d'agrafe, juste un petit bossage pour les empêcher de rouler ce qui montre bien qu'il est prévu de les utiliser postés ou que les tables au Japon ne sont pas de niveau..

Très légers, bien agréables en main. On a presque envie de mâchonner le bout comme un porte-plume... Nostalgie.
Maintenant les plumes.

L'une, la bleue est à 40° et la verte à 55°. Je dois dire qu'a l'usage, la différence n'est pas évidente.
Je vous montre les deux écritures. A vous de juger.
De toute façon ce genre de plume n'est vraiment pas fait pour notre écriture.
Par contre pour le dessin je pense qu'il est bien pratique de disposer de toutes les variantes de trait dans une seule plume surtout que l'arrivée d'encre est généreuse.

Conclusion: j'aime vraiment beaucoup le "physique" de ces stylos mais de telles plumes ne me servent à rien.
Donc je sors l'outillage et je les transforme aussitôt cet essai terminé en stub italiques qui me conviennent parfaitement et avec lesquelles je peux écrire normalement.
Voila trois styles d'écritures avec ces nouvelles plumes. Ici la plume du bleu mais la verte n'est pas jalouse, elle a subi le même traitement.
Je ne sais pas avec quel métal les plumes sont faites mais une fois travaillées, elles sont d'une grande douceur.
L'encre est bien présente et pourtant j'ai une grande écriture. Le carnet est ligné à 8mm.

J'ai peut être été un peu long, mais les enfants n'en finissent jamais de raconter leurs histoires...