Merci à ce forum
Posté : 29 sept. 2010 14:50

En deux jours, j'ai trouvé des réponses aux recherches, exigences, questions que je me posais depuis plus de trente ans, que je n'osais plus poser à des libraires incompétents en écriture (chacun son métier). Je viens de découvrir des marques de plumes EF, voire EEF, qui conviennent à mon écriture fine et serrée, des adresses de professionnels pour me conseiller ou faire retoucher un stylo, des nuanciers d'encre.
Auparavant, déçue de ne pas trouver de plumes suffisamment fines, j'en étais arrivée à affiner moi-même mes plumes à la pierre à polir... Quelques belles réussites et des ratés certains.
Je ne reprocherai plus à mon Cross Townsend d'écrire gros sur mon agenda Oberthur, genre papier buvard, je réserverai son débit aux cahiers Oxford qui lui conviennent. J'adapterai ma plume à mon papier, sans demander à mon stylo l'impossible.
Il me reste à comprendre les encres, leur fluidité, afin de trouver celle qui convient à mon Townsend Cross. Comprendre pourquoi l'encre Waterman dans le convertisseur lui convient, alors que les cartouches Cross qui se vident en une journée.
Merci à vous.
P.S. Grâce à votre compagnie, je pardonne aux Bourguignons qui m'entourent de se passionner plus pour leur vin que pour l'encre, pour les performances de leur tire-bouchon plutôt que le débit d'un stylo-plume.