King of Pen - Nagahara King Eagle

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par stabilo39 »

Je suis favorablement impressionné par les généreuses dimensions du Sailor King of Pen équipé de la plume Nagahara King Eagle. :thumbsup:

Malheureusement, le convertisseur Sailor a une contenance extrêmement faible et, à mon sens, presque rédhibitoire. :evil:

Je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de contourner le problème en utilisant le KOP en eyedropper. :idea: :?: :idea: :?:

Quel est votre avis? Quelqu'un a t'il déjà essayé?
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par Seven Sam »

je pense que l’intérieur est en laiton et qu'il n'est pas prévus a cette effet... Maintenant je peu me tromper, je n'en possède pas...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par Hobiecat »

Seven Sam a écrit :je pense que l’intérieur est en laiton et qu'il n'est pas prévus a cette effet... Maintenant je peu me tromper, je n'en possède pas...
Non l'intérieur est en plastique, donc ça doit être faisable... mais l'étanchéité corps/section n'est pas garantie à mon avis...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par GG917 »

Hobiecat a écrit :
Seven Sam a écrit :je pense que l’intérieur est en laiton et qu'il n'est pas prévus a cette effet... Maintenant je peu me tromper, je n'en possède pas...
Non l'intérieur est en plastique, donc ça doit être faisable... mais l'étanchéité corps/section n'est pas garantie à mon avis...
Le tube en bout de section n'est pas en laiton?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par Hobiecat »

GG917 a écrit :Le tube en bout de section n'est pas en laiton?
Possible, sur le mien c'est rhodié donc difficile à dire. Au poids, c'est extrêmement léger, donc j'ai un doute pour du laiton.

Sinon pour l'étanchéité c'est faisable : c'est un pas assez fin et il y a un joint torique, donc un peu de graisse silicone garantira l'absence de fuite. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par stabilo39 »

Vos avis sont instructifs. Merci. :thumbsup:

Mais qu'est ce qui ferait que le laiton soit incompatible avec une utilisation en eyedropper? :?:
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par GG917 »

Les encres attaquent le laiton. Pour convertir une stylo en eyedropper il faut qu'il n'y ai aucune pièce métallique à l’intérieur pour qu'elles ne se corrodent pas. Il faut aussi que le conduit puisse arriver à gérer la grosse colonne d'encre qu'il aura derrière lui comparé à celle avec une cartouche ou convertisseur.
stabilo39
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 247
Enregistré le : 04 janv. 2014 11:30
Localisation : Lausanne

Re: King of Pen - Nagahara King Eagle

Message par stabilo39 »

GG917 a écrit :Les encres attaquent le laiton. Pour convertir une stylo en eyedropper il faut qu'il n'y ai aucune pièce métallique à l’intérieur pour qu'elles ne se corrodent pas. Il faut aussi que le conduit puisse arriver à gérer la grosse colonne d'encre qu'il aura derrière lui comparé à celle avec une cartouche ou convertisseur.
Explication très claire. Merci. :)
Le Monde est à vous, c'est juste une question de moyens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités