C'est souvent vrai !
ça semble un peu contradictoire (mais c'est aussi pour ça qu'il y a des analystes !)
J'écris souvent pour me relire plus tard, mais j'ai de plus en plus de mal à me relire

C'est souvent vrai !
ça semble un peu contradictoire (mais c'est aussi pour ça qu'il y a des analystes !)
Vraiment?
C'est très contradictoire, effectivement. C'est ce qui se passe au niveau du "journal intime". Il est secret et pourtant il témoigne (de pensées, d'émotions, etc.) qui se veulent être l'autre face de soi. Celle qui est intime, inconnue. Les jeunes filles (surtout) écrivent pour dire (ce qu'elle ne peuvent pas exprimer oralement à l'autre, à la mère souvent, au chéri qu'elles adorent en secret, aux copines, etc. Ecrire, ce serait pour elles qq chose comme : "regardez, lisez, je ne suis pas celle que vous croyez"...
Avis tout à fait personnel : pas très sympa la sœurette (mais bon, dans une fratrie ça peut encore se concevoir, tout dépend de l'âge de l'indiscrète en question), mais la maman exagère, cela ne se fait pas.Mouhwee a écrit : ↑28 janv. 2022 15:14 L'écriture est clairement cathartique. J'ai eu plusieurs fois dans ma vie de jeune fille des journaux intimes, ma sœur les a toujours trouvés et les a faits lire à ma mère. Donc bon ça m'a un peu calmée sur l'envie de tenir un journal, et pourtant j'aimerais beaucoup. Faut juste que je trouve une bonne planque, ou coller une étiquette " recettes de foie de veau " sur la couverture de mon carnet pour que personne n'ai envie d'aller y mettre son nez hahaha (blague à part j'aime beaucoup le foie de veau)
j'aime beaucoup le traçé de ton écriture que cette plume architect 3B sublime à merveille, en fait l'un ne va pas sans l'autre je trouve!
Tu es très gentil, merci ! (mais je ne me fais aucune illusion : j(ai beaucoup de mal à me relire)Parchemin52 a écrit : ↑01 févr. 2022 19:13 (…)
j'aime beaucoup le traçé de ton écriture que cette plume architect 3B sublime à merveille, en fait l'un ne va pas sans l'autre je trouve!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités