Montrez moi les votres (majuscules)
Quelle sagesse !Pingouin a écrit : ↑22 juin 2022 07:47 Yep ! C'est comme ça que j'ai appris à les faire à l'école. La première fois en tout cas.
Parce que j'ai pas mal déménagé quand j'étais gosse, et il m'est arrivé en changeant d'école que l'on me fasse la réflexion que mon Q ressemblait à un 2. Dans des écoles où ils enseignaient l'autre type de Q bien entendu.
Comme s'il devait y avoir une seule sorte de Q. Comme si l'on ne pouvait être libre de pratiquer son Q à la manière dont on le souhaite. Voire de passer d'un Q à l'autre au gré de ses envies. À croire que certaines autorités souhaiteraient que ne soit enseignée qu'une seule et unique correcte façon de réaliser le Q.
![]()
Dans l'école catho où m'avaient inscrite mes parents, il ne fallait pas dire le Q = [ku] mais [ke lon]Pingouin a écrit : ↑22 juin 2022 07:47
Yep ! C'est comme ça que j'ai appris à les faire à l'école. La première fois en tout cas.
Parce que j'ai pas mal déménagé quand j'étais gosse, et il m'est arrivé en changeant d'école que l'on me fasse la réflexion que mon Q ressemblait à un 2. Dans des écoles où ils enseignaient l'autre type de Q bien entendu.
Comme s'il devait y avoir une seule sorte de Q. Comme si l'on ne pouvait être libre de pratiquer son Q à la manière dont on le souhaite. Voire de passer d'un Q à l'autre au gré de ses envies. À croire que certaines autorités souhaiteraient que ne soit enseignée qu'une seule et unique correcte façon de réaliser le Q.
![]()
Faut croire que les nonnes préféraient les [keu] longues aux [ku]…
!! rhoooo !!
Pingouin a écrit : ↑22 juin 2022 07:47
![]()
Conclusion ? T'as pas de Q, mec !Pingouin a écrit : ↑22 juin 2022 07:47Yep ! C'est comme ça que j'ai appris à les faire à l'école. La première fois en tout cas.Mouhwee a écrit : ↑22 juin 2022 06:28 OH tu fais les Q comme moi! On avait discuté de la manière de tracer les Q majuscule sur je ne sais plus quel topic, j'en avais conclu qu'il fallait peut-être préférer une autre graphie, ça ne faisait pas l'unanimité. J'ai pourtant appris à les faire comme ça à l'école. Tu les as toujours tracés comme ça ?
![]()
Précisément, elles savent !! Mais la représentation que le mot / son suscite déclenche une excitation impossible, interdite . Bref, le seul fait de masquer le mot par un autre (et comme le souligne Pingouin, il ne masque rien ) révèle l'hypersexualisation de la pensée (hystérie)
Effectivement, je l'aurais pris pour un J bizarre.
Oui moi aussi c'est l'une de leurs lettres qui me surprenait le plus quand je voyais des vidéos d'Anglo-Américains écrire.. Le G majuscule lui, est
Mais du coup laquelle ? L'Anglaise ou la Française ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités